
Merci.
Les plots sont en béton classique, pas fibré. L'ensemble est très stable avec les plots tels qu'ils sont comme ça. Ça reste un abri à bois qui sera chargé avec quelques tonnes de bois, il ne risquera pas de s'envoler.
Pour une terrasse ou un ouvrage où il y aurait du passage, je ferais plus grand/profond. Ici, ça ne m'a pas semblé nécessaire.

Le toit fait 1m50 (tôles de 3m coupées en deux) et l'abri fait 1m20 de profondeur. Il y a un débord de 10cm à l'arrière et 20cm à l'avant. Ça m'a semblé suffisant. (Ça aurait aussi été plus couteux de faire un plus grand débord puisqu'il aurait fallu plus de tôles et j'ai cherché à optimiser les coûts.)
Je pense qu'une gouttière va aider en ajoutant un peu de débord et en évitant les éclaboussures de l'eau qui tombe au sol et qui va finir par transformer le sol en boue. Des rives sur le côté peuvent aussi limiter l'eau qui rentre dans l'abri. (C'est là où on touche les limites de l'optimisation de coût. Je pense que j'aurais du intégrer ça dès le départ.)


J'ai huilé le bois de bout (et le bas, et l'arrière, ...) donc j'espère que c'est protégé. J'ai aussi refait tous les joints autour de l'évier pour éviter que l'eau se ballade un peu partout.
Pour le fait que le bois jaunisse, je ne me tracasse pas trop. Déjà maintenant ce n'est pas choquant et je pense que ça va s'équilibrer avec le temps.

Bonjour normandie ,
Je comptais en effet poncer tout le plateau jusqu'au bois nu. Ça va prendre du temps mais je pense aussi que c'est indispensable.
Je compte aussi prendre un produit professionnel. Je ne connais pas Milesi mais j'imagine que Blanchon, ça ira aussi. Finalement, il y a tellement de produits qu'il faut faire des choix et tester.
«une simple boite» avec plein de détails à admirer.