L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

8 commentaires
Michel1166
( Modifié )

Merci Boris. Je suis convaincus par tout ce que tu avances. Néanmoins, je viens de visionner la vidéo dont tu m’as indiqué le lien et je dois admettre que la « bidouille » semble cohérente et au final assez rapide à mettre en œuvre. Ainsi, si à la lecture des 4 premières réponses je me prononçais volontiers pour l’achat d’une rabot /dégau d’entrée de gamme, le visionnage de ton lien me fait reconsidérer la question. Aussi, je suis tenté de reformuler ma demande en ces termes : rabot/ degau d’entrée de gamme ou « bidouille » au rabot ??

En te remerciant par avance.

Michel1166

merci à vous deux ! 😉

Michel1166
( Modifié )

Merci qla !
Je vais visionner cela avec le
Plus grand interêt !

par sylvainlefrancomtois il y a 5 ans
Michel1166
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Apparemment, pas d enlace à la discussion... 😉😉

Michel1166
( Modifié )

Un grand merci à vous quatre pour vos réponses claires et rapides. Je vais donc m’orienter vers une rabo/dégau d’entrée de gamme afin de finir de me convaincre de sa nécessaire utilité ! Je m’attends à rencontrer quantité de soucis de réglages, calages mais vous m’avez convaincus que ce sera un résultat meilleur et sommes toutes plus rapide qu’en bricolant pour simplement m’approcher d’une face bien plane.
Encore merci à tous.

Michel1166
( Modifié )

Merci Thomas43 ! Et convaincu par ce que tu avances.

par Michel1166 il y a 5 ans
Michel1166

Merci à tous pour vos réponses !