Ah, que voila une excellente initiative 
Nous permettre enfin de comprendre les propos "ésotériques" de quelques participants (les lecteurs assidus le-les reconnaitront ) à ce forum qui prennent un malin plaisir à montrer aux pauvres ignorants que nous sommes que eux savent !
Encore merci pour cet esprit de partage, cela va me permettre de revoir mes vieilles notions de descriptive.
Beau travail et super rendu !
C'est une belle démonstration, comme quoi le talent du créateur peut sublimer un matériau somme toute basique (l'agglo blanc ) 
A l'occasion, quand tu auras quelques instants de libre, pourrais tu nous présenter la CN que l'on voit au fond de l'atelier ? Cela devrait intéresser pas mal de personnes sur l'ADB .
Merci
La soie ayant une forme pyramidale, je perce un premier trou de 3-4 mm d'une profondeur légèrement inférieure à la longueur de la soie, puis perçage de 8 mm sur la moitié et enfin perçage de 10 sur 1cm. Je mets en place le ciseau (il faut qu'il reste 1 cm à emmancher) et termine au maillet
Intérèt limité : toutes les cotes sont en pouces et le descriptif en anglais !
Une petite partie est en accès libre !
Qui est ce nous ? "Nous avons décidé de nous atteler à la tâche de recherche afin de fournir autant de plans, guides et livres PDF sur le travail du bois en un seul endroit!"
"J’avais un doute sur la solidité du filetage dans l’acier de 1,5mm du système de serrage…le filetage RAS "
C'est effectivement le point faible de ta très astucieuse fabrication (la norme en construction mécanique, c'est au minimun une longueur taraudée égale à 0,8 D soit 8 mm pour du M10) A l'usage les filets vont s'arracher ; ne pouvais tu pas souder un écrou ?
Vu le surcoût annoncé pour bénéficier d'un serveur dédié, la question ne se pose même pas !
Il faut mieux anticiper un accroissement du flux de données et prendre cette décision, hors situation critique, que de devoir choisir une solution en pleine période de crise .
Quant à la double sauvegarde, cela peut paraitre redondant, mais la roue de secours dégonflée et inutilisable, oubliée parce que cela faisait tellement longtemps que l'on n'avait pas crevé, c'est possible
La loi de Murphy est la pour nous le rappeler !
Merci à vous.
Félicitations,
Je ne sais ce que l'on doit le plus souligner : la créativité ou la qualité de la réalisation !
Allez, pour toi ce sera dessert et fromage !


Sur l'abattant du bas, celui ci apparait maintenu par des compas, je suppose que le tiroir trapézoïdal doit coulisser sur des glissières; les deux mouvements sont ils indépendants ou synchronisés ?
Beau travail, super rendu !
Je viens d'être sollicité pour habiller un double quart tournant en béton (uniquement les marches, comme toi)
Quelle épaisseur de marche (brut et finie) ?
As tu fait les marches d'un seul tenant ou as tu panneauté ?
Quelle est la tenue d'une huile dure sur un escalier ?
Merci d'avance.
Que veux tu protéger ? ta personne et tes machines (je suppose)
Pour la protection de tes machines , n'y a t'il d'intégrer un dispositif limitant l'intensité dans les enroulements des moteurs ? (probablement)
Il te reste alors à te protéger lorsque tu utilise ces machines, il te faut un interrupteur différentiel, monté en tête de l'alimentation de ton atelier, d'une sensibilité de 30 mA et calibré en fonction du courant d'appel de tes moteurs .
différences entre disjoncteur différentiel et interrupteur Ici
ps :Je partage l'avis de Bretzel sur les types d'appareillage et les sections


Je viens justement de revoir le capteur d'aspiration sous la lame afin d'améliorer l'étanchéïté (ma scie à format est une Elektra beckum PKF255) La majorité de l'aspiration se faisant sous la lame c'est le point à améliorer en premier
Quant au coût de réalisation, ayant tous les matériaux en stock , il m'est impossible de répondre. Je pense néanmoins que ça doit pouvoir se faire pour 50 à 70 € (le plus cher sera l'achat des tubes métalliques pour la potence) Si tu te débrouille correctement en soudure , je pense à 4h pour la potence et 4 à 5 h pour la cape