L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 commentaires
Moounik

Bonjour,
Merci d'avoir été aussi rapide, et détaillé dans vos réponses. Elles sont toutes assez différentes et je saurais en faire quelque chose. La situation en quinze jours a bien évoluée. Le devis était trop cher pour elleux. J'ai donc rebossé dessus en leur proposant de faire tous ces plateaux en contre plaqué replaqué frêne. Le devis était encore trop cher... J'ai bossé dessus pendant des heures et les client.e.s ont annulé notre chantier une semaine après le debut prévu. Ielles ont refilé ce projet à leur pote en se basant sur tous les plans envoyés, les devis hyper précis ...
Voila je voulais vous tenir au courant de ce projet avorté et j'ouvrirais peut etre un post sur le "vol" de projet et la dévalorisation des client.e.s.

Moounik

J'ai récemment vu plusieurs eucalyptus fraîchement abattus et ca ressemblait complètement a ca.Lorsqu'il seche son ecorce tombe et fait comme des feuilles de placage.

par Moounik il y a 8 mois
Moounik

Bonjour, pour une question d’esthétisme. J'aime mélanger les essences. :)

par Moounik il y a 8 mois
Moounik

Non par rapport au bois de palette. Entre le dessosage, le decloutage, le risque d'abimer ces lames au corroyage, la finesse d'une lame de palette et l'assemblage de lame de maxi 80mm c'est un travail pas rentable. Maintenant j'achete du bois ,c'est plus cher mais un gain de temps incroyable.

Merci pour ton "c'est joli :) "