L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

18 réponses
par cedlr il y a 4 ans
MrGrogro

Bonjour
Peut-être parlez-vous de moteurs de rendu 3D qui permettent d'obtenir des image de rendu réaliste avec les points d'éclairage naturels et artificiels avec les ombres portées. J'ai testé il y a longtemps c'est sympa, il faut chercher dans extension warehouse des extensions du type Vray ou ray tracing...

MrGrogro

Bonsoir,
Pour moi le méleze va se charger en humidité tout seul dans la masse avec la pluie, et dans l'interstice le séchage peut prendre très longtemps et donc air immobile + humidité ambiante = risques de champis de pourriture. Mieux vaut aménager les espaces en partie basse et haute et se prémunir des rongeurs et des frelons plutot que de prendre le risque d'avoir à tout déposer à courte ou moyenne échéance...

par Mago il y a 4 ans
MrGrogro

Bonjour,
Il faut aussi penser à aménager une lame d'air ventilée derrière le CP, si l'air ne circule pas bien ça va tourner en champignonnière et les panneaux vont pourrir par l'arrière.
donc amenée d'air en bas, tasseaux verticaux, et concernant le point 3 (pas sûr de comprendre l'idée sans schéma) le dispositif d'étanchéité en partie haute doit laisser l'air passer (~10 mm de passage au moins il me semble), et pas certain que la pose clouée soit pertinente, bref il vaudrait mieux se calquer au maximum sur le DTU 41.2 pour éviter les surprises.
Bon courage !