
Merci woodlouse19. Ce n’est apparemment pas l’eau qui vient du bas, mais plus tôt de celle qui vient d’en haut, elle est trop étanche sa barque.

Hello. Petite explication du fonctionnement du séchoir : l’air entre par le bas de la vitre, est chauffée par l’ardoise, puis entre par le haut sur les fruits … comme l’air chaud s’humidifie à travers les fruits celui-ci S’alourdit et retombe puis il est entraîné par la cheminée du haut réchauffée elle par la vitre. Ce principe permet de créer une Circulation d’air permanente et ainsi de limiter la température à 39 40º.

Hello. Voici l’inventeur du séchoir.
Bon visionage Séchoir solaire

Merci step

Hello dependancesbois je crois que ça va être de plus plus compliqué je crois là gestion des ruches avec le changement climatique. Ma Kenyane est vide depuis 1 an et une autre que j’ai chez mon fils a souvent des difficultés à passer l’hiver. Faut vraiment s’accrocher mais c’est comme tu dis, ça en vaut la peine.

Hello. Merci pour vos commentaires. Voici pour ceux que ça intéresse le lien vers la technique de fabrication de la charnière. Elle est malheureusement en allemand,mais les images sont parlantes. youtu.be/ccw-YuO_wHY

Olivier Vernhettes yessss.

Je prends dependancesbois

J’imagine un corps central, auquel on rattache avec 8 entailles d’une épaisseur définie, à respecter bien sûre, auquel on raccroche les tentacules que l’on a segmenté ainsi chacun en fera un bout en respectant toujours l’épaisseur ainsi que la réduction. Par exemple diviser une tentacule par 4 et chacun coupe à l’angle qu’il souhaite. Forcément l’assemblage serait coton mais c’est tout l’attrait du groupe. Bien sûre à envoyer à Boris.

Le souci c’est peut-être la taille du plateau, faudrait pouvoir y intégrer TOUS les personnages fabriqués ou alors on limite le nombre. mais chouette idée

Tableau, Chaine, étagère. Pour moi. Ce sont celles qui à mon avis permettent un maximum de partage entre les différents intervenants.

Hey les boizeux. J’avais mis un peu de côté le projet tout en vous suivant. Si je ne suis pas trop tard, je ferai également une figurine.

Ara désolé mais ça commence par la même lettre, en tant qu’alsacien je ne voulais pas vendre la mèche.

quand je vois les figurines créées, le level est élevé... le panachage de tout ces éléments, nous donnera un sacré résultat, digne d'un peintre avec sa palette entrain de créer un tableau exceptionnel

Ara on n'est pas chez Top CHEF non plus... pourquoi toujours se metytre en compétition ?

Ara enfin moi je voyait plus un site de partage, mais à chacun son trip

Ara ah ben voilà, je préfère ça. Belle initiative.

Merci pour ce partage. Merci à toi Nairod pour cette organisation aux p’tits oignons. Merci à Boris pour son site, l’année prochaine on remet ça.
Merci Squeedly c’est vrai les radiateurs c’est toujours délicat. En ce qui concerne les éventuelles déformations le risque est pris en compte d’où le cache radiateur bien aéré. Pour la technique du bénitier il y a des tutos sur YouTube. C’est fait avec une scie circulaire fixée sur un plateau rond qui lui-même est inséré dans un plateau dont on aura défoncé un cercle du même diamètre que le plateau fixe sur la scie. On avance ensuite par petit bout pour au final avoir un joli trou bien rond.