Je pense à 3 voire 4 poules. J'ai surface est de 4,5 m2. Les caillebotis sont fait dans un sens pratique de nettoyage, il suffira de vider le grand tiroir.
C'est le mangeoire. Économique et sans gaspillage. Idée trouvée sur le net. Merci à toi.
Bonjour Os974,merci pour ton commentaire
Le poulailler repose sur des cales de tôle de 5mm d'épaisseur percés par un trou du diamètre de 14mm, diamètre du boulon qui est muré dans un plot de béton: cela afin de pouvoir mettre de niveau toute la structure. Tout est de fabrication maison.
En ce qui concerne l'abreuvoir Niouniou t'a répondu, effectivement sur le net tu trouve des tétines spécifiques, tu compte 1,5€ pour 5 tétines
cdt
je suis fan, belle technique, beaucoup de travail de réalisé, j'adore!!
question: je te vois souvent dans tes vidéos tracer les arcs de cercle pour la fabrication des gabarits puis de les découper à utiliser la scie à ruban, pourquoi tu n utilise pas la défonceuse fixée sur une planche et t en servir de compas, cela me semble bien plus précis et pane que le traçage?
cdt
bien sure une clef à cliquet est bien plus pratique et plus rapide,j avais déjà, d'ailleurs utilisé une clé à cliquet, mais j avais fraisé les visses en carré de 12mm, et qui à la longue s'usaient lors des serrages. actuellement j'ai soudé une tète de 22mm, ce qui limite la place entre la planche amovible et le fond, d'où l'utilisation de la clef à pipe.
en terme de temps le procédé et quand même plus rapide que l'application de serre joint, mesurer l’équerrage, replacer le serre joint etc.....
le cintre a été réalisé dans un morceau de prunier de 6cm d'épaisseur coupé dans la masse, et usiné à l aide de gabarits cintrés à la toupie, par travail à l'arbre
merci pour votre intérêt
Désolé Zeloko, mais je n'ai pas fait de photos, il est vrai que je devrais y penser, le fer utilisé est un quart de rond d'un d'un rayon de 4cm il me semble, un fer que j'avais fait faire sur mesure il y a quelques années
Pour répondre à niconathy ce sont 2 parties symétriques collées ensemble par enture multiple.
Le plus important est dans l épaisseur des lamelles, elle sont limitées à 2 mm, sinon gare à la rupture. J avais fait un essai avec des lames de 3 mm mais cela ne fonctionnait pas. Le tout était trop rigidedonc impossible de les plaquer vers le gabarit.
Non je n'ai pas croisé les fibres, j ai coupé des lames de 2 mm dans un morceau de cerisier de 6cm de hauteur. N ayant pas de placage il est vrai que le fait de croiser les fibres aurait facilité le pliage, ce qui nécessiterai un placage de 20cm de largeur.
C est une traverse de 55mm sur 30mm d'une longueur de 600m que j incise sur un côté sur l'epaisseur tous les 2 mm sur la longueur de la partie à cintrer.
Merci pour tes informations,j'en prend note, personnellement je ne suis pas un connaisseur des designers de notre époque, je réalisé qu'une copie à la demande d'un ami qui voulait ce tabouret et qui m'a fait découvrir ces artistes. Ceci dit c'est un peu par défi que je me suis attelé à la tâche tout en m'éclatant lors de sa réalisation.
Je n'ai pas trouvé les photos que tu as rajouté. Merci pour ton retour.
A l'arriere j'ai dédoublé le panneau en y fixant un morceau de panneau de 5cm de large sur la toute la longueur, que j ai pris soin de couper à 45° sur sa longueur, et un second sur le mur coupé à 45° également mais fixé à l'inverse de celui du panneau. Il suffit ensuite d'accrocher le panneau par le haut. C est une technique que j'utilise fréquemment lorsque je souhaite accrocher des meubles au mur, style cuisine par exemple.


Bonne année à tous, qu'elle soit créative à tout les niveaux. merci Zeloko pour l'invite, mais un peu jeune pour ma part aussi ;-)