
Bonjour Baptiste,
c'est effectivement une option que j'ai envisagée. Entre le panneau de latté et le mur il doit y avoir entre 5 et 7 cm. C'est du vieux mur en pierres avec une épaisseur d'enduit friable. J'imaginais utiliser des vis à béton de 15cm (comme celles utilisées pour fixer les châssis de fenêtres)
Merci Timothée pour votre réponse.
Je pensais justement que l'âme du latté chêne étant composée de lattes de bois massif (en résineux donc d'après votre réponse) le rendait plus résistant que de l'OSB par exemple voire avec une résistance proche de celle du bois massif.
Il y a environ 5 à 10 cm de vide entre le meuble et le mur donc possible de passer des chevilles molly mais sur le bois leur fonctionnement est adapté ?
Le meuble ne peut pas être tiré tout simplement : il faut le démonter (fixations au sol, au mur, ...) donc pas possible sans risque de créer plus de dégâts qu'autre chose. J'ai essayé de glisser deux tasseaux pour les visser en même temps que le support TV et prendre les vis dans deux épaisseurs de bois mais impossible (ou alors je m'y prends mal).
A votre avis est ce que intercaler une autre épaisseur de bois (en massif cette fois ci) de 1,8 à 2 cm entre le support et le panneau de latté changerait quelque chose ? Je pense que non vu que cette épaisseur de renfort devrait plutôt être positionnée derrière le panneau