Joli, Bravo !
En finition, je suis passé depuis peu de la paraffine à la gomme-laque, notamment pour ce qui le contact alimentaire. C'est vraiment top : plus durable et pas si compliqué...
Question creusage : est-ce que tu récupères d'abord une partie du volume intérieur pour réaliser des pièces plus petites ou tu creuses tout ?
Noté
Pareil de mon côté, les copeaux servent de litière pour divers animaux puis de terreau !
Pour les creusages de grosses pièces, il existe des accessoires qui permettent de découper des hémisphères de bois, hélas chers :-(
Merci !
Ça faisait 6 mois que j'avais collé les trois épaisseurs de CP et acheté les petites roues. Je me suis enfin décidé à finir cet accessoire qui rendra service... de temps en temps.
Les roues sont des modèles achetées en GSB. Sans roulement, juste un tube pour éviter le coincement. D'habitude, on utilise des roues de rollers mais j'en ai pas trouvé à bon prix !
Si c'était à refaire, je prendrai du CP plus épais (18 ou 20mm) et pas sûr que je couperais le cercle. Plus facile à mettre en place mais perd un peu en rigidité.
Merci Michel,
Le plan de cette lunette vient de l'excellent ouvrage "60 modèles et gabarits" de Gilbert BUFFARD et l'implantation des trois roulettes est la meilleure AMHA.
Vu les vidéos. L'outil de creusage est génial mais trop complexe à mon goût. Manque plus qu'un moteur et une programmation et c'est une CNC. Et d'accord avec toi sur la sculpture manquante !
Pour ma part, je vais user un peu l'outil que j'ai fait à partir du bédane 14mm puis j'achèterai de l'équipement en 2019.
Bon courage pour le rangement de ton atelier et bonnes fêtes de fin d'année :-)
C'est bien que tu trouves ta réalisation très jolie ;-)
Bonne idée d'avoir fait un cadre noir. Ceci dit, je trouve ce panneau un peu trop massif et ne suis pas fan de la récup de parquet, ça se voit trop... les goûts et les couleurs...