L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 commentaires
par Breizh Craft il y a 5 ans
Nicof

Salut, je tombe sur ta réalisation quelques années plus tard! Beau projet!
J’avais 2 petites questions:

  • as tu aussi mis 2 grandes vis à côté des grandes mortaise pour les renforcer, sur le pied et la tête de lit? (Comme Samurai Carpenter).
  • Et quelle est l’épaisseur de tes planches une fois rabotées?
    Merci
par Nicof il y a 2 ans
Nicof

Salut, la spatule doit faire 8 MM d'épaisseur au plus épais, 4 mm au plus fin. J'ai assez peu travaillé au couteau croche, juste de quoi créer un léger creux.

par Nicof il y a 3 ans
Nicof

Les coupes d'onglets n'ont pas été faciles à réaliser, j'avais un peu sous estimé le travail. Du coup pas d'épure car je ne sais pas en faire.
J'ai calculé les angles nécessaires (aidé d'un père prof de math ;) ), puis en faisant différents tests sur des chutes, j'ai fini par trouver les bons réglages!

Nicof
( Modifié )

Merci !!
Pour l’espace vide qui fait office de bibliothèque, j’ai pensé après coup que j’aurais pu faire des tiroirs dont les façades sont dans la continuité du fil du bois des portes.
Les tiroirs été en retrait des portes pour les laisser coulisser.
J’aurais eu assez de bois pour faire ça mais l’idée arrivant trop tard, le bois est malheureusement déjà parti dans un autre projet!

Nicof
( Modifié )

Merci Bonbonveronbi !
Cette solution me paraît en effet plus cohérente.