gibetb tu peux trouver les coordonnées ici:
Un pas à pas bien détaillé.
Sur les 2 petits tiroirs à côté de la colonne, j'aurai positionné l'érable de façon à continuer la ligne blanche du tiroir de la colonne.
C'est purement esthétique, et personnel comme point de vue.
Je voudrais juste savoir comment tu as géré le ponçage d'une telle surface de panneau.
En mariant 2 essences de bois on obtient le plus souvent des contrastes qui donnent de la profondeur au meuble. En mariant plus d'essence, je trouve que l'on prend des risques. Pour cette cuisine le résultat est bleufant.
Une dernière question, comment as tu procédé pour le cadre en érable, pour les plates bandes, des panneaux en noyer? Photo 12 et 14. 

L'agencement est un monde à part. Tu as fait un débit précis en amont pour n'avoir que l'assemblage sur place, où tu as tout fait en une seule fois?
Pour le raccord du médium, tu t'y prends comment?
Le module s'intègre bien dans le salon.
Du coup tout est assemblé sans serre joint.
Tu mastiques un peu les chants, et les angles, ou pas du tout?
Merci pour vos observations. Morgan a la bonne réponse. J'ai acheté cette crémone chez un fournisseur, à qui je n'ai pas réussi à expliquer, que c'était une porte fenêtre, mais qui faisait office de porte d'entrée. Je dois donc corriger le problème pour les 2 prochaines.
Sinon ecto1 , oui la clef tourne avec un porte clef. Dans la limite du raisonnable.
Le vitrage tient avec des baguettes clouées côté intérieur. Des cales en plastique assurent un jeu de fonctionnement entre le cadre et le vitrage.
Des poules, ouai le top à condition d'arriver à les garder plus de 2 semaines. La première série de 2 n'a durée que 2 jours, le chien les a bouffées. La deuxième série, j'avais bien renforcer le grillage de leur enclos, mais le renard n'a mis que 1 semaine pour s'occuper des 2 suivantes. Alors j'ai laissé tomber. J'ai une super ferme à l'ancienne juste à côté.
Sinon, il est classe ce poulailler de compète.
Les 8 tiroirs sont à queue d'aronde?
Sur la photo elle sont magnifiques.
Ton apprentissage a duré combien de temps?
Tu peux remplacer ta scie à côté de ton pseudo! 



En 4 ans tu as dû en voir des choses, des techniques...
Même si tu as perdu un peu avec le manque d'expérience, c'est quelque part dans ta trogne. Et je crois que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Même si tu as travaillé le même style, il n'en reste pas moins que tu as appris certaines techniques. Tu peux les combiner pour faire d'autres choses dans un autre style.
Pour exemple, la table basse que j'ai présenté sur ce site, reprend beaucoup de technique utilisées pour faire la coiffeuse de ma bannière. Et pourtant la coiffeuse est un bureau dos d'âne Louis XV détourné, et la table basse assez moderne.
Je veux bien voir la photo de la table en noyer, si tu la retrouves.




Ça me rappelle vaguement quelque chose! Ah, que de souvenirs.




Et notamment celui de passer, et passer, et passer, et repasser, et re repasser les plateaux à la calibreuse...
Il est vraiment beau quand il est tout neuf.
Tu le gardes pour travailler dessus, ou direct chez toi pour le garder jalousement?