Qui suis-je ?

Architecte-paysagiste de formation, je passe la plupart de mon temps devant un ordinateur à dessiner des projets d'espaces publics. Comme c'est un métier plutôt virtuel et qui manque de concret à mon sens, je saute sur la moindre occasion de bricoler pour m'évader. Le travail du bois a commencé par la fabrication d'une paire de boucles d'oreilles pour une copine, réalisées dans un morceau de buis récupéré dans un jardin et taillées au cutter et papier de verre.

Puis j'ai attrapé le virus

Il y a quelques années, mon oncle Laurent, ébéniste, m'a proposé de venir l'aider à réaliser des tables, c'était aussi l'occasion de pouvoir apprendre ses techniques, de découvrir différentes essences de bois, d'utiliser différents outils, ...
Comme ça m'a plu, je suis retourné travailler avec lui plusieurs étés de suite, et c'est comme ça que j'ai attrapé le virus !
Laurent est mort en 2016, d'un cancer du poumon à cause des poussières de bois, colles, et vernis. Mais il m'a transmis sa passion pour le travail du bois, ses techniques, bref, un magnifique héritage.
Aujourd'hui je tente, à ma façon, de faire vivre ce qu'il m'a transmis.

Où suis-je ?
Paris
il y a 2 ans  Inscrit
il y a 2 ans  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 abonnement

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 question
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
18 propositions
0 annonce
0 graphisme