Pas vraiment, une pendulaire simple travaille en rotation donc lame traditionnelle , une pendulaire avec des rails (comme celle ci , je crois) travaille comme une radiale quand elle coupe une grande largeur.Ceci dit je ne suis pas expert dans ce genre de scie .
A mon avis , le probléme deloeiza vient de jeu quelque part dans la structure de la scie.
Une Pyramide tronquée a base carré est l exercice d arêtier le plus simple , a vous de savoir si l arêtier vous interesse ou sinon faire comme benjam a mentionné .
Une fois que vous connaissez les angles , qu es ce que vous avez comme outillage pour les coupes ?
Que ce soit rotatif ou digital , il me semble que c est bien un convertisseur de phase qu il vous faut.A votre place je choisirais un appareil en fonction du service aprés vente , les convertisseurs digitals sont plus précis et donc mieux indiqués pour des machines avec de l électronique (comme ma ponceuse calibreuse ), le probléme c est qu ils tombe en panne parfois et que (dans mon cas) c est a moi de le réparer avec juste une aide téléphonique du fabriquant.
Kentaro oui les produits de finition sont chers.
Voici ce que j utilise couramment :
Acrylic PU LUA433 (satin 20 sh)
catalyseur LNB99
Diluant LZC1051 ou Butyl acetate
Je n'ai jamais utilisé au pinceau mais vu la vitesse a laquelle ça sèche je pense que le résultat ne serait pas bon.
Kentaro avec plaisir , j utilise Milesi mais il y a d autres marques peut être moins cher.
Medalegno il y a plusieurs marques qui font ces machines , Ca peut servir de raboteuse mais c est essentiellement utilisé pour faire des moulures type corniche . L arbre peut accepter 2 fers allant jusqu'à 180mm.Celle ci a 2 rouleaux entraineurs .Vu leur petit encombrement , ils sont utilisés pour faire des moulures refouillées cintrées.
J ai eu de la chance j ai acheté la mienne pour seulement 100$ mais j ai passé la journée d hier sur la route pour aller la chercher.
William & Hussey molder
dneis La premiere photo est definitivement du Sapelli , C est un bois que je connais bien , j ai fait des agencements de bateau tout en Sapelli, ceci dit , c est vrai que le Sipo et le Sapelli se ressemble beaucoup.
Rien a rajouter , d accord avec le fait que c est plaqué , si c était du massif fin (2mm), ça se verrait a moins que la table soit presque neuve.Medalegno a peut être raison que c est du placage épais ,le fait que le plateau ait été poncé en calibreuse , malheureusement, ne le certifie pas .
VINCENT HERVIER , je ne sais pas quel est votre plan d action , avec un peu de chance seulement le vernis est abimé.
Chaluthier Il y a une boite pas trés loin de chez moi qui vend du bois cintrable a froid , je l ai visité quand j ai acheté une ponceuse au patron. Le procédé est intéressant , le type s est fait une machine qui compresse en longueur des madriers ( je ne sais plus exactement mais de l ordre de 10% de la longueur).En compressant le bois les fibres se tordent en soufflet d accordéon .
Il y a quelques problèmes a ce procédé :
-Perte de resistance mécanique du matériau
-Le bois doit être vert pour se compresser , il faut donc le faire sécher aprés cintrage .
_Le bois compressé doit être utilisé rapidement et conservé sous plastique
-mise en oeuvre difficile (impossible a deligner a la circulaire par exemple)
Je m en suis servi qu une fois mais je sais que le gars en question faisait beaucoup de pieces de siéges avec ce bois.
Les scies radiales utilisent des lames a angle d attaque négatif ou nul pour pallier au fait qu elles coupent en avalant.En fonction de la façon dont l utilisateur se sert de cette pendulaire , une lame négative pourrait être adapté , en tout les cas je ne pense pas que ce soit le probléme.