La forme carrée de la tête est importante , un hexagone s arrondira plus vite et une fois arrondi il serait difficile d extraire .Mais le plus important c est l acier employé , c est un emploi spécifique ou pour sûr le fabriquant aura employé un acier d un grade supérieur a surtout pas remplacer par des boulons de chez Casto
Je n utilise pas beaucoup les charnières invisibles mais la charnière utilisée dépendra d ou se trouve le fond.(flêche rouge).Sur mon croquis ce serait les memes charnières qu une porte a recouvrement
Je ne comprend pas , tu parles de charnières mais tu dessines un pivot , de quelle quincaillerie parles tu ?
les problémes de finition suscitent toujours des polémiques sur ce forum
Quoi que disent certains nous avons des finitions capable de protéger une porte de cuisine ou de salle de bain.Il y a beaucoup de produit disponible dans les magasins de bricolage qui sont facile a l emploi mais n apporte pas la mème protection que les gammes professionnelles.
Kentaro c est vrai ,mais un pro stock toujours un peu.Mon PU par exemple je ne peux l avoir qu en 20 litres ,avec le durcisseur et le diluant ça va couter 500$ , mais pour cette porte j en utiliserais peut être 5$. Alors biensur si je dois facturer les 20 litres pour une porte ça va faire cher.
Medalegno Si la queue fait 6,35mm c est que l outil est fait pour le marché américain puisque c est exactement 1/4 de pouce , dimension standard des collets d affleureuses.
fab83 les equerres Ulmia que j ai (années 80) ne sont pas ajustables .
Le double épaulement que mentionne etiennedesthuilliers est là parce que c est un faux tenon(domino ou autres) donc moins solide qu un tenon. Ceci dit , tenon ou faux tenon quand on met 80kg en porte a faux sur une chaise il faut s attendre a ce genre de chose.
Travail extraordinaire comme d habitude , Je me demandais vu que la masse est divisé en couches successives si tu aurais pu dégrossir chaque couche avant collage afin de faciliter la sculpture.