

Guy38510 ok. Bon copeaux

Salut lamalleencoin, tu aurais pu préciser amateur ou jeunes artisans ne répondez pas. Je me sens assez peu concerné par le problème quoi que… j’aime que le savoir circule.
Pour transmettre serait-il possible comme le préconise etiennedesthuilliers d’écrire ?
En gros de recenser les techniques, les écueils, les points clés. De créer la fiche de poste et le manuel d’utilisation de ton navire.
(Je me marre à décrire si simplement le PAVÉ que cela représente)
Peut-être que ce faisant tu saura décrire plus concrètement les contours d’un successeur potentiel et donc lorsqu’il sera devant toi, le voir.
Ça permettrait également de ressusciter la pratique si tu ne trouves pas avant ta retraite.
Bref. Bon courage lamalleencoin, dans une autre vie j’aurais aimé tomber sur une occasion pareille. Aujourd’hui j’ai toute une tribu ancrée dans ma région que je ne saurais quitter. Mais les prétendants dont tu parles ne savent pas quelle aubaine ils ratent, a quel point ce travail est un cadeau.

lamalleencoin effectivement c’est bien au delà de la compétence technique spécifique, mais il n’y’a pas que la compétence technique qui puisse être documentée.
Oh je me doute bien qu’il y’a des moments plus rébarbatif que d’autres, à ce titre on est tous logés à la même enseigne je crois. Mais malgré tout l’occasion de pratiquer ce métier… c’est comme gardien de phare, le sens s’inscrit dans une certaine poésie, c’est le cadeau.

Franchement vu le ton que tu emploies je suis pas étonné.
Je me suis fait violence pour répondre à ce commentaire que je trouve immature.
Bref, c’est couillon j’ai pourtant pas mal participé dans cette communauté et je m’efforce de continuer pour ne pas l’abandonner a ce genre d’état d’esprit mais au fur et à mesure la bêtise gagne du terrain et je me fatigue voire m’éloigne de ce combat.
Je trouve ça dommage pour le bois, dommage pour le fond, dommage pour l’air du bois.

Hervé-71 non ce n'est pas ce que j'appelle bétise.
La victimisation par contre c'est le début. Péter plus haut que soit la suite. Suivre les gens sur FaceB un indice certain de temps à perdre.
Oui bien sûr je vais zapper. Je suis pas retraité, j'ai des enfants en bas âge et une boite à faire flotter, autant dire j'ai d'autres chats à fouetter.
Ce message ne t'étais d'ailleurs pas exclusivement adressé, notamment parce que je ne te connais pas mais également parce que je suis content que nos camarades puissent le lire si ils tombent sur cet échange, mon premier coup de gueule en 6 ans.
Enfin tu parles de "connard". Je trouve que ça dénote bien d'un biais dans la façon dont nous considérons les échanges ici. Ce mot ne me serait jamais sorti des doigts.
Bonne soirée à toi Hervé... enfin si cet échange aura suffit à la rendre bonne à tes yeux.

Malgrès tout Kentaro, tu arrives à placer : 3 neurones branchés, con, débile, insulté, malveillant, ironique, polémique en si peu de temps qu'il semble pour le coup une insulte à notre capacité de lecture entre les lignes que de jouer l'étonné
En plus on connais un petit peu l'histoire

Kentaro bonne nuit

Exact !
Ou une combinaison de cette gamme de machine et d’une raboteuse Metabo, Makita, dewalt ou consors
Top.
L'encoche limite le travail de ta vis au cisaillement. Elle sert