L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 commentaires
par Artbencri il y a 1 an
oliv83

Top ! On voudra la voir en situation, avec des bières et un bon saucisson dessus !

oliv83
( Modifié )

Bonjour dneis, j'ai lu attentivement ce fil, car j'aimerai également m'équiper de mes premiers rabots. J'ai donc contacté le vendeur de l'annonce que tu conseilles pour le rabot avec poignées plastique (l'autre a disparu) et demandé des photos du fer. Les voici. Je n'y connais pas grand chose, mais la face non biseautée du fer me semble un peu attaquée... Penses-tu qu'une remise en état soit possible sans trop de difficulté avec des moyens limités (surface plane et papier abrasif uniquement...)??

oliv83
( Modifié )

Merci dneis , tu confirmes ce que je pensais. Dommage...
Je vais donc continuer mes recherches !🕵

par oliv83 il y a 2 ans
oliv83

Merci à tous pour vos commentaires positifs !
Pour l'assise, ça a été ma grande question aussi. J'ai décidé de rester "conforme" au modèle dans un premier temps. Mais, ce n'est pas du plus grand confort, c'est évident.
Je réfléchis à y ajouter une selle ! A voir...

par oliv83 il y a 3 ans
oliv83
( Modifié )

Merci pour vos commentaires !
zeloko Avant tout, Bravo et Merci pour ce site, c’est une vraie pépite !!
Pour le point de bascule, c'est vrai que je me suis posé la question, mais je n’ai pas fait de calcul savant et je tenais à ne pas élargir la base pour garder une ligne plus légère. Mais si je ne dis pas de bêtises, tant que le balancement de la partie mobile est possible, le lit ne peut pas basculer d'un bloc, puisque le poids est ramené sur l'axe central. Quoi qu'il en soit le lit s’avère stable à l’usage.

jeanco77 Je conviens parfaitement qu’il n’est pas fait pour un petit bonhomme qui se tient debout, même sans qu’il se balance d'ailleurs (trop étroit et pas assez profond). Et ça tombe bien, car ce n’était pas dans le cahier des charges ;) . Depuis le départ, il n’est prévu que pour les premiers mois : Ce qui compte, c’est qu’il passe un peu de temps dans un cocon fait par Papa, après avoir passé 9 mois bien au chaud avec Maman.
Il aura ensuite bien entendu droit à son lit à barreaux de grand !

Le berceau sera surtout vite démonté par manque de place, en attendant, j'espère, un futur matelot, mais chaque chose en son temps ;) !