Si les tasseaux ne sont pas fixés au mur (le sommier maintenant la tête de lit en place) j’aurais mis les vis à travers les tasseaux depuis l’arrière. S’il n’y a pas de contrainte de démontage, alors mettre un bouchon sur les vis.
D’autres plus qualifiés que moi vont sûrement proposer d’autres solutions.
Merci titimaster ! C’est exactement cela, mais 60€ c’est pas cher pour garder sa main.
Bonjour. De belles coupes et un ponçage bien fait’ maintenant il faut travailler le design pour passer au stade supérieur qui va différencier tes objets de ce que font tous les tourneurs. Marc Dubuc publie de belles vidéo très explicatives sur les techniques mais aussi sur les proportions (son outil qui illustre le nombre d’or est bien pratique)
Je suis étonné que ce ne soit pas Kentaro qui ait fait cette remarque
Merci Fof ! Ce doit être cela qui explique cette couleur un peu rouge qui m’a intrigué.
Merci Palissandre et sylvainlefrancomtois
Merci à tous, en fait j’avais fait une planche à découper Chat à la scie à chantourner et je pensais qu il était plus rapide de copier le profil que de le redecouper. Donc devant le blocage, j’ai refait une découpe.
Le but de ma question était technique pour le futur et je suis toujours sans idées du pourquoi. Je pense que la réponse d’Erebor est peut être la raison car j ai une of 1100 de festool qui doit pouvoir faire le travail. La mèche ne se bloque pas, elle cesse juste de mordre dans le bois et n’avance plus, elle tourne mais ne brûle pas vraiment le bois.

Beau travail pour les papillons. Mais pourquoi avoir des vis apparentes? Cela gâche un peu l’aspect ( du moins de mon point de vue).