Bien joué BIBI !
Tu as changé l'orientation des pieds et de la traverse basse; et c'est bien comme ça aussi!
Tu devrais lier les créations avec la fonction inspiration du site pour que l'on puisse naviguer facilement de l'une à l'autre. ;-)
Comment as tu fais les assemblages pieds/traverses?
Merci pour les lego!
Et pour le reste.
Je ne sais pas si ça va s'oxyder... On verra. Je voulais mettre des tubes en laiton à la base mais Merlin a arrêté de les vendre depuis peu.
A tourner ce serait corsé, c'est du 10mm de diamètre. En tout cas perso je ne sais pas faire.
J'aurais pu mettre de la cheville en hêtre mais je voulais un autre matériaux. Un tube acier aurait pu aller aussi... Il y a plein de possibilités...
Cet espace de l'étage sert de zone tampon, le banc ne va pas y rester. Il prend un peu moins la poussière que en bas, dans "l’arène".
Je ne suis pas sur pour la barre métallique, il fallait qu'elle soit discrète pour être recouverte par les cordes. Une tige de bois de diam. 12mmm est tout de même plus fragile et flexible.
Au parc des expositions de Pau, je joue à domicile.
J'expose avec Sarahlalala et Florian de Une histoire de cordes.
C'est vrai qu'on est bien loin du travail au ciseau et a la gouge. Disons que c'est comme l'entraineur sur la toupie; on lâche tout et on récupère à la sortie.
Bon, Sarah vous a bien tout raconté pendant que j'étais loin de l'ordi.
Quoi dire de plus? La broche peut tourner à 24000 tours/min. La vitesse de déplacement max est de 80mm/s, pratique pour les déplacements hors matière.
Le type m'a fourni plein de bagues d'adaptation pour les différents diamètres d'outils. De la fraise de def, à la toute petite style dremel.
Elle est faite de profilés alu et de pièces en compakt. Il usine ces dernières avec une plus grosse CN qu'il a au boulot.
alhain j'ai revendu cette machine au bout d'un an. Pas assez fiable.
C'est mignon.