Salut Pabple
J'ai finalement acheté une machine fabriqué pas un particulier sur bordeaux. Je peux te faire passer son contact si tu veux.
Voir l'article:
J'ai déposé le meuble dans une boutique en ville pour montrer mon travail, je dois y passer demain je prendrais une photo.
Je les ai faites avec une gabarit pour défonceuse HM diffusion. Voir la vidéo sur mon site : eventail-menui...ueues-darondes/
Il faut oublier la répartition proportionnelle avec ce gabarit mais c'est très propre comme travail. Et facile.
Oui, c'est ça. :-)
Pour l'occasion je suis sorti de l'atelier pour aller aux abords de cette superbe bâtisse ancienne. Qui a aussi une aile moderne dans laquelle est installée une médiathèque. (Je vous fais visiter le quartier)
Voici deux photos de plus. Où l'on voit les queues d'arondes, un renfort de fissure (moyennement réussi)(Je veux bien connaitre technique si certains la pratique) et aussi le chiffre romain III sous un tiroir. J'ai en effet du tous les numéroter pour les ajuster à leur emplacement.
Je me suis mal exprimé, le bois était fendu. J'ai mis cette pièce pour que ça ne s’aggrave pas et j'ai aussi colmaté avec un mélange de colle et de poussière de ponçage.
Exercice difficile que le chiffrage d'une création. Cela ne fait qu'un an que je fais cela, et je ne suis pas sorti d'affaire sur ce point. Quel est le vrai prix des matériaux? Quelles sont les vraies charges? Qu'est ce qu'on veut se payer? Est-ce que l'objet a une part artistique qui a un coût?
Ce meuble je ne l'ai pas facturé car c'est un meuble d'exposition pour ma com dans une boutique en ville. Je l'ai évalué à 980€.
Cela peut être une serre comme un petit habitat, selon le niveau de finition que l'on apporte...
Si cela t'intéresse, renseigne toi sur le travail de Jean Soum, Il a passé sa vie à faire des zomes.
Démontable oui et non. Celui de la vidéo on l'a monté le samedi et démonté le dimanche. Mais il n'y a que la structure. S'il y avait l'isolation, la couverture, le bardage intérieur, etc... ce serait plus compliqué.
C'est de l'habitat léger de type yourte en effet, ou dome.
Je le prononce avec un "o".
Une couche de brou de noix il me semble. Je ne me souviens plus bien ce que j'avais passé dessus.
On ne sait pas encore. On va fabriquer le grand pour la salon Asphodèle (alternatives écologiques). Pour la suite on a une piste pour l'installer dans un quartier de la ville en restructuration.
Sous la forme d'un simple abri original si on n'a pas de budget, sous la forme d'une petite maison si on a.
Salut,
Je serais ravi d'échanger un peu avec toi sur la Kenyane. J'en ai fais aussi quelque unes. Ici le dernier modèle:
Très bien le toit articulé. C'est encombrant et compliqué à manipuler.
Tu as mis des amorces de rayons en bois sur les barrettes??? Je ne suis pas Apiculteur, c'est mon père qui joue avec les petites. Il a pour habitude de mettre des amorces de cire sur les cadres. Je lui parlerais de ta technique...
Cool! 8)
Je suis en train de fabriquer une maquette de zome avec un ami en ce moment. En prévision de la version 5m de diamètre pour avril.
Je m'intéresse au dome aussi. J'aimerais en faire un avec la méthode Paul Robinson, sans connecteur.
youtube.com/us...auly1060/videos
Tu as des documents de fabrication à partager?
Merci pour ton message!
J'ai depuis trouvé un autre site qui propose ces machines : ironwood-distribution.com/
Fabrication allemande.
J'ai du mal à comparer les deux. Les prix sont du même ordre.