L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Peiot

Colonne d'apothicaire

par Peiot 

Une colonne d'apothicaire à 6 tiroirs.

J'avais préparé mon travail par un plan sketchup. Comme souvent, la fabrication n'a pas suivi à la ligne le plan, principalement pour des raisons de "rabotage intelligent".

Les dimensions sont environ de 30x30cm pour 1,56m de haut.

Cette réalisation a représenté environ 26h de travail.

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

ecto1
 

tout a fait le genre de design que j'aime, bravo c'est super, de toute façon vous êtes tous super doués

niconathy
 

Elles ont l'air bien tes queues d'aronde. On peut les voir?

Peiot
 

J'ai déposé le meuble dans une boutique en ville pour montrer mon travail, je dois y passer demain je prendrais une photo.

Je les ai faites avec une gabarit pour défonceuse HM diffusion. Voir la vidéo sur mon site : http://eventail-menuiserie.fr/queues-darondes/

Il faut oublier la répartition proportionnelle avec ce gabarit mais c'est très propre comme travail. Et facile.

Zeloko
 

Bel objet ... tu fais tes photos dans la rue 😉 ?

Peiot
 

Oui, c'est ça. :-)

Pour l'occasion je suis sorti de l'atelier pour aller aux abords de cette superbe bâtisse ancienne. Qui a aussi une aile moderne dans laquelle est installée une médiathèque. (Je vous fais visiter le quartier)

Zeloko
 

C'est vrai que c'est un joli mur et merci pour la visite !

Hondibois

superbe qu'elle est l'huile utilisé pour que le chêne reste clair ?pour ma part j'utilise de l'huile de lin mélangé a 50 pour cent de therebantine pour une utilisation en extérieur

Peiot
 

Je prend l'huile à Leroy Merlin, c'est la marque Syntilor.

Hondibois

D'accord merci j'irais voir sa merci 😉

Peiot
 

Voici deux photos de plus. Où l'on voit les queues d'arondes, un renfort de fissure (moyennement réussi)(Je veux bien connaitre technique si certains la pratique) et aussi le chiffre romain III sous un tiroir. J'ai en effet du tous les numéroter pour les ajuster à leur emplacement.

niconathy
 

merci pour ces photos de près.
c'est une fissure ou le bois qui c'est fendu en deux morceaux?

Peiot
 

Je me suis mal exprimé, le bois était fendu. J'ai mis cette pièce pour que ça ne s’aggrave pas et j'ai aussi colmaté avec un mélange de colle et de poussière de ponçage.

mokozore
 

Question indiscrète, tu l'as facturé combien le meuble?

Peiot
 

Exercice difficile que le chiffrage d'une création. Cela ne fait qu'un an que je fais cela, et je ne suis pas sorti d'affaire sur ce point. Quel est le vrai prix des matériaux? Quelles sont les vraies charges? Qu'est ce qu'on veut se payer? Est-ce que l'objet a une part artistique qui a un coût?

Ce meuble je ne l'ai pas facturé car c'est un meuble d'exposition pour ma com dans une boutique en ville. Je l'ai évalué à 980€.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres créations de Peiot 
Voir aussi