L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
Philippe78bois

pour une application de taille réduite tu peux utiliser un aérographe avec un compresseur de taille moyenne mais muni d'un filtre pour enlever huile et eau. Au-delà j'ai peint des meubles y compris des meubles en mélaminé avec un pistolet dit High Volume Low pressure.

La peinture est acrylique à l'eau. Le résultat est parfait.

L'airless est un compresseur très haute pression qui pousse la peinture sans air. C'est cher et difficile à régler. Le résultat est nickel mais c'est plus pour peindre des murs et en usage intensif.

Philippe78bois

Bonjour,

J'ai acheté en février une dewalt 7485 en version filaire. Il existe une version à batterie beaucoup plus chère et un peu différente (une seule rainure).

La 745 n'est plus fabriqué pour des raisons de norme en Europe. Elle est remplacé par la 7485 et la 7492. Celle ci est plus chère et a une table plus grande et une lame en 250MM.

J'ai aussi acheté une guide d'onglet avec un jeu ajustable et des angles prédéfinis (copie chinoise de qualité d'un guide INCRA).

Je suis très content de cette scie. Les capacités sont certes limitées en puissance et dimension mais elle est précise (une fois tous les réglages effectués). A noter qu'on peut régler le parallélisme de la lame par rapport aux rainures, ce qui permet d'assurer que tout est parallèle (rainure, lame, guide).

Le guide latéral est génial et très simple d'emploi. On peut s'en servir comme d'un support additionnel pour scier de grands plateaux.

L'aspiration fonctionne très bien.

je suis content de mon achat.