
Joli! Mince Papimouette, encore un projet que nous avons en commun (mouette)! clairement je m'abonne!

Merci du clin d'oeil Goulipao! Ce fut un bon moment avec les galopins! Double clin d'oeil, puisque tu me fais découvrir ta forteresse! c'est clair, le pont-levis c'était obligatoire! joli travail, et bonnes aventures à vous!!!

Quel délice! Je n'ai plus beaucoup de temps pour le bois mais quel plaisir de prendre une pause sur l'air du bois pour voir ce genre de réalisation! Tu as fait toutela 3D sur Autocad? C'est bien! Ce programme est super et demande une certaine expérience pour modéliser ces courbes. Là aussi beau travail donc. Et très bien documenté. Un délice. Merci! Une mini question: quand tu as collé toute la façade, quel matériau as tu utilisé là où tu allais séparer les tiroirs? On voit une épaisseur plus faible, est-ce collé aussi puis scié ou simplement intercalé?

Le design est pur, la pièce de cuivre est superbe. Les tiroirs donnent du caractère, le tout est très séduisant! Bravo!
La cage de Faraday m'intrigue aussi: ces dernières années j'ai dessiné plusieurs hôpitaux. En l'absence de sas, les cages de faraday (dans les salles x-ray, MRI) ne sont ouvertes que si les machines sont éteintes. Donc je me demande: de quelles ondes il souhaite se protéger? Wifi? Puisqu'il n'y a pas de sas, les émissions sont elles stoppées à chaque fois que le meuble est ouvert? Ou alors les médicaments sont ils consommés aussitôt? Comment sont ils transportés? As tu construit des boîtes de transport assorties? Ou alors je me demandais: les tiroirs sont ils tous traîtés comme des cages indépendantes utilisables comme boîtes de transport???
Rapport à la construction, as tu utilisé une simple couche d'aluminium entre les épaisseurs de bois? Mais comment as tu géré alors les joints des portes? On ne voit aucune pièce métallique...

Je comprends, mais c'est un sérieux effort d'intégrer une cage de Faraday, ce n'est donc pas fait à moitié. C'est en plus un travail très pro.

Moi ça m'est un peu égal que la médecine n'aie aucune base scientifique. Comme tu le dis, si le client veut une cage, alors on lui en fait une. MAIS qu'elle soit bien faite alors. Une vraie cage de Faraday, scientifiquement et logiquement efficace. L'apothicaire est un menteur, mais le boiseux, non!
Ceci dit, la théorie de frène Ondé m'a en effet bien plu et bien fait rigoler! Dans ce cas, je n'ai évidemment plus aucune objection!!!
J'adore l'idée de lancer des étoiles filantes!!! presque tu peux rajouter une trainée aux étoiles!