
Une superbe maîtrise! Le design est fantastique avec une soif de détail impressionnante: rien n'est laissé au hasard! Le soleil qui s'ouvre pour faire une encoche d'ouverture, la partie avec l'écorce, les couleurs... C'est l'une des plus créatives réalisation qu'il m'aie été donné de voir! Quand à la réalisation... Clairement à la même hauteur que le design. Au final cet objet à clairement une âme! Vraiment impressionnant!

Tu sais, pour éviter les questions de contreventement, il y a une solution simple (presque) et surtout en parfaite logique avec le materiau: une tige filetée ne résiste pas en compression, elle flambe très vite, mais marche à merveille en tension. Donc la solution logique est de visser la tige filetée directement au plafond!!! L'étagère est donc suspendue: La tige marche alors en tension et les contreventement ne sont plus nécessaires. En plus c'est plus facile pour passer l'aspirateur en dessous!

Intéressant, je suis dans l'architecture, et donc la modélisation 3D, et dans l'agence, tous ces systèmes de pointages ont été choisis par mes collègues ou moi. Deux collègues utilisent le système de pointage par "tapis" comme présenté par Erebor, la MX Master est utilisée par un autre collègue car elle s'adapte bien à ses grandes mains, quand à moi j'utilise la Delux verticale sur la photo de Ced21, Une souris agréable mais peut être moins rapide car elle ne se limite pas à bouger simplement le poignet, mais aussi le bras. Perso, j'apprécie de devoir bouger. "Le téton" qui nous maintient presque immobile n'est utilisé par personne.
Il est joli ce tiroir! Par contre tu devrais mettre l'une des dernières images en couverture, elles sont beaucoup plus parlantes.