
une bandoulière en cuir (ceinture) pour la porter sur l'épaule. la bandoulière passe par quatre anneaux: un à chaque extrémité de chaque battant, donc deux par battant pour un total de quatre. au sol la bandoulière se détend et la boite s'ouvre, au porter sur l'épaule la bandoulière se tend avec le poids des boules et la boite se ferme. tu peux pousser le vice jusqu'à supprimer carrément les charnières.

Ah bah alors oui, je veux bien la référence de ton site, je n'ai pas de tour, mais j'ai tout de même envie d'essayer!

ah oui c'est bon ce site, mais je parlais du site pour les stylos... ca se trouve où la "mécanique"?

Blondin ok! tu sais quoi, je vais essayer, si ca ne Marche pas je pense te passer commande au noël prochain, donc tu enverrais le stylo directement en France :-) to travail est sérieusement superbe.

Oh que j'aime ton matériel! Super content pour toi! Hâte de voir tes réalisations à venir!

Quelques petites précisions:
- si tu as un plan PDF tu n'as pas besoin de projecteur. Imprime directement le plan à l'échelle voulue. N'importe quel logiciel peut le faire. Quand la taille voulue est trop grande pour le papier il existe des logiciels gratuits pour imprimer en "patchwork". Sinon va chez un imprimeur qui va te le sortir en noir et blanc en taille réelle pour une douzaine d'Euros. Le coup du projecteur est intéressant mais il y a cent raisons de perdre de la précision, de cette manière tu vas vite t'arracher les cheveux.
- tout à fait d'accord pour les angles de coupe: c'est pour cela qu'il faut penser à ce projet comme une architecture, non pas une maquette. L'idée de mon croquis est que toutes les planches sont coupées à un angle constant très aigu (voir le second plus petit croquis) La structure est construite en premier et les mesures du plan sont utilisées pour construire la structure, donc les cadres en tasseaux des panneaux (réduit du demi diamètre du cylindre de jonction). Une fois la structure en place, les panneaux de recouvrement sont ajustés au cas pas cas et collés sur les cadres. Ce système offre une grande précision de finition: les cylindres évitent le désaffleurement et la coupe à angle aigu permet un ajustage simple et des arêtes très très précises. Ceci dit c'est juste une idée de procédure.
En tous cas ce projet m'intéresse grandement, n'hésite pas à faire un pas à pas du projet en cours!!
Bonne continuation!
steampunk style! perso j'adore les stylos lourds, ca donne du poids aux mots!