
Je l'utilise également si j'ai des traces d'oxydation sur des tables de machine en fonte. Ça évite d'avoir à gratter ou poncer, donc abîmer.

Je l'utilise pour le décapage. Tout seul. Je le laisse un moment, ou pas, selon le degré d'oxydation.

Et je le passe avec un tampon Jex, ça ne raye pas. Essaie, je n'utilise plus que ça depuis que je l'ai découvert.

Tigerteam Cédric Tu me diras !

Yvon Rolland Tout à fait d'accord. Ce procédé n'est valable qu'avec des pièces pas trop gauches. Certaines doivent être amorcées à la main.

Pour ma part, lorsque j'ai des pièces lourdes à dégauchir, j'applique la même méthode que EricFd, et ça marche très bien. Deux roues de l'entraîneur au-dessus de la table de sortie. Le réglage prend un peu de temps, mais le résultat est vraiment régulier. En tout cas, j'y vois un intérêt quand on n'a pas des tables de déglua super longues.

Merci Yvon Rolland !
Ta réponse est très claire ... visiblement plus que ma question !
Oui, elle sont vraiment fines, et du coup je peux mettre des joues au lieu du fond. sans perdre beaucoup de largeur. Ça me paraît très bien.

Merci SebD !
Les coulisses sous tiroir serait invisibles, car je mettrais la tablette support telle qu'elle est présentée, et les glissières seraient donc cachées par le tiroir au-dessus, et la tablette au-dessous.
Mais je vais me documenter sur les glissières en quête d'abonnement, que je ne connais pas ...

C’est très clair, merci !
Parfois, on aimerait pouvoir envoyer par messagerie un plan .skp, sans faire une diffusion générale via le chapitre « Plans ». Mais ça n’est pas possible, car pas une image.
Y a-t-il un moyen simple ? Ou alors faut-il passer par un échange d’adresses e-mail, ou encore via Wetransfer ?
Merci d’avance.
+1 !