Très inspirant.
Vu ton retour d'expérience, ll faudrait arriver à faire le pied et le support du dossier d'une seule pièce.
J'aurais bien aimé habiter vers chez toi pour venir essayer, car je me pose la question du confort de l'assise dans ce sens.
J'envisage d'en faire une version haute pour un bureau assis-debout (ou debout-assis? mais pas assis ou debout), dont le plan de travail serait à 105 cm du sol.
Pensez vous que ce modèle s'y prête ?
Magnifique.
J'envisage d'en faire une version haute pour un bureau assis-debout (ou debout-assis? mais pas assis ou debout... enfin bref, éventuellement debout, mais pas assis sur une chaise classique), dont le plan de travail serait à 105 cm du sol.
Et j'y adjoindrait volontiers un dosseret, un peu comme Etienne l'a fait ici, mais avec un ensemble [pied + support de dossier] d'une seule pièce.
Je me demandais si parfois on s'asseyais sur ton tabouret avec "la pointe en avant", ou si la forme du siège suivant cette orientation n'est pas confortable ?
(pas de blague scabreuses, je n'ai pas parlé de poser le tabouret à l'envers hein!).
Très joli.
J'envisage d'en faire des versions haute pour des bureaux assis-debout (ou debout-assis? mais pas assis ou debout), dont le plan de travail serait à 105 cm du sol.
Et je me demande :
"En dehors de l'aspect esthétique, y a-t-il des arguments techniques en faveur de la dissymétrie ?"
J'y vois pour ma part un "piège à faire des usinages du mauvais coté". Je veux bien courir le risque de ce piège si les tabouret sont plus pratiques à ranger, à empiler, ou à s'assoir ; ou plus confortables ou plus solides...
chado te souviens tu des critères qui ton fait choisir cette disposition ? Et surtout à l'usage que changerais tu s'il fallait les refaire ?
Merci Glaude. Je compte bien faire en sorte que l'on puisse démonter certains éléments de l'établi, notamment en cas de transport. Ce que je colle ici ce sont des éléments constitutifs du socle.
Le plan de travail sera évidemment totalement démontable/interchangeable ... mais je n'en suis pas encore là.
Je ferai une publication avec des photos des différentes étapes quand j'aurais fini.
Et je colle en plus de cheviller car je ne suis pas encore assez expérimenté alors je mets ceinture et bretelles.
Je me suis également fait la remarque : mais Le Bouvet à pompé sur l'AdB ???!!! et puis non j'ai compris que l'auteur était le même.
La version imprimée a déjà le mérite d'être actualisé pour le matériel, et sans doute plus synthétique quant aux catalogue des objets que l'on peu créer. Après je n'ai pas encore tout lu dans le détail.
Bref bravo et merci. Cette double diffusion apporte de la visibilité à ton partage qui est largement utile.
Admirable.
J'ignorais aussi ce détail sur le respect de l'ordre et du sens des planches... je pensais même que l'alternance était préconisée pour équilibrer les tensions.
En tout cas le principe est saillant.
Et comme Oak, j'aurais bien aimé avoir davantage de vue du plateau et de son inclusion de marbre.
Est-ce que la forme du marbre a une fonction au delà de sa plus value esthétique indéniable ?
Magnifique... et instructif.
Les tiroirs ont-ils été remplis ?
Que disent les roulettes aujourd'hui