
Merci beaucoup pour ton retour, hyper éclairant. C'est vrai au vu de mes moyens de deplacements (twingo) et de la taille de l'atelier (et du fait que je ne suis pas propriétaire, ce qui m'amenera à déménager le tout), j'aurais tendance à prendre du plus petit quitte à être moins solide, et investir plus tard dans du plus lourd quand je serais un peu mieux installé.

Petit retour suite à la visite de la machine. En effet machine un peu trop legère par rapport à l'idée que je m'en faisait. L'aluminium ne met pas trop en confiance. Les réglages de la table de rabot semblaient également branlants. Et les fers étaient totalement creux, ce qui m'a pas aidé à ressentir les capacités de la machine. Je suis donc reparti sans, en me disant que la fonte serait pas plus mal pour pouvoir bien bosser !

Bonjour,
Suite à un essai de reproduction de la presse de la cadre, j'ai trouvé la mise en place du système de serrage assez longue. En effet, c'est le temps de vissage des écrous qui est important, au point de voir la durée du collage nettement rallongée vis à vis des alternatives (scotch, sangle ou serre joint). Suis-je le seul à faire le constat ? Ou ai-je loupé quelque chose dans le fonctionnement du système ?
Merci d'avance pour votre retour.

Merci d'avoir pris tout ce temps pour m'écrire. En effet peut être que je devrais mettre la R/D de côté dans un premier temps, quitte à trouver un moyen d'en emprunter une quand vraiment besoin.
Il avait l'air top ton premier atelier, quant au chai... Bravo.
Je suis plus sur Montpellier, je suis parti dans les hautes alpes, sans MCO dans le coin pour y trouver du stationnaire solide :) Sinon j'aurais bien aimé passer te voir à l'occasion !

Bonjour Oak ,
Dans ton ouvrage, ce sont donc les taquets qui evitent le tuilage mais permettent le mouvement latéral du plateau ? C'est sublime en tout cas. Merci pour ton retour !
Salut Romain,
Il rend bien finalement ce lit cabane ! (On s'était croisé pour ton corroyage ;) )
Hippolyte