
Merci beaucoup. Je n'ai pas compté mais j'ai commencé début Septembre et j'y passais environ 10h par semaine (parfois plus parfois moins) donc approximativement 150 heures je dirais. Mais il y a eu beaucoup de tâtonnements et des pièces a refaire qui m'ont fait perdre un peu de temps

Merci beaucoup pour le coup de projecteur, mais surtout merci beaucoup pour vos retours, ça me fait vraiment chaud au cœur. Merci infiniment !

Merci, c'est très gentil !
Le mélange colle-poussière, je l'ai fait avec la vinylique et je le regrette effectivement, c'est une mauvaise idée. De plus, j'avais la colle de poisson sous la main, je me suis juste dit que ça serait plus simple avec la colle blanche.
Excellente idée le bouchage des pores, je le ferais la prochaine fois. Merci beaucoup pour ces conseils !

Merci beaucoup ! A quel genre de meuble penses tu ?
De ce que j'ai compris de la marqueterie, plus le format est petit, plus c'est ardu de ne pas arracher les fibres et de faire des pièces réussies.
Si ton modèle est plus grand, je pense que les traits de pinceau noir sur l'original peuvent être représentés avec du tulipier noir (et je regrette de ne pas avoir testé sur mon modèle)
J'ai également eu un mal fou a trouver un placage de koto bleu qui soit assez grand pour le mont Fuji. Si tu as un fournisseur qui peut te garantir un morceau parfait pour la taille de ton projet doublé d'un beau frisage, je suis certain que ton meuble sera magnifique !
Si tu peux me tenir au courant de l'évolution de la réalisation de ton projet, j'en serais très heureux!

Bonjour Idmd ! Et bien pour les gouttes, j'ai fait les gouttes une à une au scalpel, donc ça m'a prit un certain temps. Donc autant de découpes que de gouttes, mais j'imagine qu'a la scie à chantourner, ça prendrait également beaucoup de temps (introduire la lame, couper, sortir la lame et recommencer le processus pour chaque goutte)
Pour votre seconde question, je travaille avec des tracés que je reporte au papier carbone sur le placage.
J'espère avoir répondu avec suffisamment de clarté et je serais ravi de pouvoir vous éclairer si vous avez d'autres questions ! J'attends de voir vos réalisations avec impatience :)

A ma connaissance, le Zébrano possède une teinte beaucoup plus claire et un zébrage assez caractéristique qui ne correspond malheureusement pas ici
J'ai trouvé une image ici : bois-exotique....roduct/zebrano/

Merci !
Pour ma part je pensais à du Jarrah. C'est un bois australien qui est connu pour être très dur et qui est orange/rouge comme sur les photos. Comme il est de la famille de l'eucalyptus, ça expliquerait l'odeur singulière.
hobbithouseinc...h 1 s50 plh.htm
Le truc, c'est que si c'est en lien avec le paravent que vous avez pu récupérer, c'est peu probable de s’embêter à importer ce bois (et économique) juste pour un paravent (d'autant plus que j'ai cru comprendre que depuis l'année dernière, il est interdit de le couper)
Du coup, le palissandre du brésil me parait être une bonne suggestion. voici une photo qui s'approche des vôtres :
Palissandre du Panama
Je n'ai pas contre aucune idée de sa dureté ou de son odeur et il y a de nombreuses variétés de Palissandre aux aspects différents et aux origines différentes.


C'est une très belle collection, merci beaucoup de nous la partager. Il y a de magnifiques morceaux de loupe et d'ondé.
Pouvez vous m'éclairer sur le placage qui se trouve sous le placage de tulipier en bas à droite s'il vous plait ?
En tout cas, s'il vous reste de la place chez vous, je ne peux que vous inviter à leur faire une petite place sur un mur, sous forme de tableau en mosaïque, une fois vernis et collés. Comme dit MRemy, c'est plein de beaux souvenirs.

C'est bien celui ci, effectivement ! Merci pour votre retour et si jamais il vous revient en mémoire le nom, n"hésitez pas.
Par curiosité, l'essence a été retenue pour réaliser quoi ?

Vous devez avoir une tonne d'anecdotes là dessus !
Je crois avoir trouvé une image similaire à la votre et dont le bois serait du Corkwood

C'est un très beau bureau, très design, très propre et l'idée d'incorporer le pc dans le tiroir sort de l'ordinaire. J'ai peut être mal compris, mais c'est le tiroir qui reçoit la tour ou si comptez vous assembler un nouveau pc a même le tiroir ? Si c'est a même le tiroir, j'aimerais beaucoup avoir vos retours une fois que vous l'aurez assembler.
Le post est ultra renseigné, j'ai beaucoup apprécié vous lire, j'ai beaucoup appris grâce a vous aujourd’hui. Merci beaucoup et beau travail !
Merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup ce que tu fais !
Pour la vague et l'écume c'est de l'érable, mais blanc. C’était ces feuilles je crois : placage-bois.c...0-6mm-261-.html