Merci beaucoup !
J'utilise du scotch de masquage, qui me sert à assembler, mais aussi a renforcer les feuilles de placages. C'est une méthode que j'ai trouvé dans le livre de Xavier Dyèvre. C'est justement ce scotch que j'enlève à la fin qui me pose problème avec les petites pointes et qui me prend une éternité.
Je sais qu'il y a la méthode avec la colle forte et le chiffon humide sur papier kraft, mais lorsque je l'ai expérimenté, ça a été aussi compliqué...
Merci !
Oui tout à fait, j'utilise Photopea pour essayer de trouver un juste milieu sur le nombre de couleurs. Je ne suis pas assez bon à la main, ça donne un résultat assez... décevant.
Je sers avec des serres joints à vis, tous les 30cm approximativement. Pour le centre ou les endroits inaccessibles, je prends des planches assez épaisse pour réaliser un quadrillage. Le tout avec des serre joints aussi. Je n'avais jamais pensé que la force du serrage était trop forte, merci beaucoup, je me pencherais dessus pour la prochaine fois.
Je serais ravi d'avoir des détails sur votre façon de faire !
En tout cas c'est très aimable de votre part de prendre le temps de me donner quelques conseils, merci infiniment
Merci beaucoup ! J'ai fait comme ce monsieur ici
Sauf qu'au lieu de vectoriser, j'ai trouvé "Posteriser". C'est un peu brut de décoffrage, donc soit j'applique un filtre de floutage léger; soit l'outil "flou" ou "doigt" pour rendre des tracés plus doux (ce que je n'ai pas fait ici).
Vous trouverez pas mal de tutos sur YouTube qui pourrait s'adapter à ce que vous voulez faire ou à votre style visuel
Je ne connaissais pas les noms cités pour les inspirations, merci pour la découverte !
La transformation de la baleine me donne l'impression qu'elle sort du fond géométrique, c'est bien pensé !
J'ai une petite question, comment avez vous réalisé les fines rayures blanches de la baleine ? J'aimerais beaucoup m'en inspirer si ça ne vous ennui pas.
Merci beaucoup ! J'utilise un scalpel de modélisme et un mélange de technique élément par élément croisé avec celle de la fenêtre ;
Plus précisément,
Je trace ma pièce sur le placage,
Je place ce placage près de d'un autre élément déjà découpé avec lequel le tracé correspond,
Puis je découpe au plus près sur tout le long du second élément.
Je fini le reste de la pièce en suivant le tracé.
Ça me permet d'avoir une interstice très fine, de l'épaisseur de la lame du scalpel (quand tout ce passe bien)
C'est plus long qu'avec un bocfil ou une scie à chantourner, mais je peux faire des petites pièces avec plus d'aisance.
En ce qui concerne la colle, j'ai utilisé de la colle de poisson (je n'avais plus de colle d'os pour faire de la colle forte)
Pour ce qui est de l'essence, ça dépendra des stocks de la scierie, mais dans les essences qui bougent le moins avec les écarts de température, d'humidité (les moins nerveux) et locaux on trouvera le pin maritime, le sapin, ou encore le douglas. Je vous suggère de voir avec la scierie les essences dont elle dispose avec un faible coefficient de rétractabilité.
Je pense que ça devrait bien se combiner avec les idées suggérées par Kentaro et Fabien R qui ont l'air parfaites.
L'idée d'une sorte de frisage n'est peut être pas adaptée pour la surface et le lieu, mais ça consiste à jouer avec les veines du bois, et ça ressemble à ça:
C'est un très beau bureau, très design, très propre et l'idée d'incorporer le pc dans le tiroir sort de l'ordinaire. J'ai peut être mal compris, mais c'est le tiroir qui reçoit la tour ou si comptez vous assembler un nouveau pc a même le tiroir ? Si c'est a même le tiroir, j'aimerais beaucoup avoir vos retours une fois que vous l'aurez assembler.
Le post est ultra renseigné, j'ai beaucoup apprécié vous lire, j'ai beaucoup appris grâce a vous aujourd’hui. Merci beaucoup et beau travail !