
etiennedesthuilliers Pardon "Maitre" veuillez accepter mes plus plates excuses que je dépose humblement à vos pieds.

etiennedesthuilliers Trait d'humour intéressant. Merci!

La planche en sapin de 27x200mm est vendue en 4000mm Pour un entre-murs de 2000mm ça tombe assez bien.
Deux lambourdes en chevron posées de part et d'autres sur des corbeaux en fer plat de 40x8mm scellés
les planches sont simplement posées à champ sur les lambourdes. La solidité de l'ensemble est due en grande partie aux entretoises celles ci sont découpées en (léger trapèze ) grande base en haut et clouées avec des pointes tête homme de 90mm.

Maintenant, ce n'est plus avant de démarrer.....
C'est Pour finir. Ce genre de meuble souvent dépourvu de fond, n'est pas appelé à être déplacé. Pour l'intégrer à son environnement en dehors de tout style et de toutes fioritures il y a lieu de le ceinturer par une plinthe a l'identique de l'existante le raccord se fera par une "coupe bateau"
Je te prie de bien vouloir m'excuser,j'oubliais,on ne dit plus coupe bateau. Une intelligence supérieure à trouvé une expression "beaucoup meilleure"
SCRIBED JOINTS DIY WIKI. Pardon, d'être d'un autre temps.

etiennedesthuilliers Je ne me souviens pas avoir évoqué une citation.
Je t'invite à relire ma réponse. Ainsi que le trait d'humour que je pensais avoir introduit dans la phrase précédent l’appellation.
Concernant le nom "coupe bateau" Il se peut que ma mémoire ma fasse défaut.
N'étant pas Menuisier, mais J'en ai côtoyé bon nombre tout au long de ma carrière dans le bâtiment.
( Au passage tu remarqueras qu'à chaque fois que cite un corps d'état je ne manque pas d'écrire la première lettre en majuscule.)
Lorsqu'ils agençaient un logement,Ils refaisaient de la plinthe existante au modèle à l'atelier et sur place l'ajustaient en faisant une coupe bateau. c'est le souvenir que j'en ai si tu as un autre appellation, soit aimable de me la communiquer.
Évidemment, le Menuisier posait la plinthe et le Staffeur raccordait la corniche . Je crois savoir que ce genre de travail se fait moins que de mon temps.

dependancesbois merci de ce petit film, c'est exactement ce que j'avais tant de mal à explquer.
Grâce à cette méthode le Menuisier peut repartir de n'importe quel point sur l'existant.

Kentaro, tu as raison sur le fond ,mais tu n'empecheras jamais une personne qui en les moyens d'avoir une voiture de luxe plaquée or (j'en ai vu une récemment avenue Montaigne à Paris) .Garde présent à l'esprit cette phrase du fontainier préféré de Louis XIV. Alors que bon nombre de ""savants"" affirmaient que l'eau était rare à Versilles lui à dit :
l'eau montera jusqu'au ciel s'il plait à votre majesté. Je te laisse deviner la suite.

Bravo! Simple sobre, fonctionnalité a revoir pour le tablier de la baignoire auquel il manque une plinthe en retrait.
Souvent avant de prendre place dans la baignoire, on est pieds nus. Le franchissement de la hauteur oblige à lever une patte assez haut pendant que l'autre, pour maintenir l'equilibre,s'approche au plus près du tablier d'où la nécessité de ce retrait.

J'ai déjà bien du mal avec l'ordinateur,ce n'est pas pour me compliquer encore plus la vie avec un Phone quelque chose.
Pour le réglage angulaire de la scie circulaire je m'en sert très peu. Je préfère et de loin la toupie. Et ne me dis que je suis limité, mon arbre de toupie est traversé par une lumière et il me reste du fer de différentes largeurs.
Tu auras du mal a trouver une solution plus fiable que celle proposée par Sylvain!