L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 retours d'expérience
Rakotouf
( Modifié )
Pas si solide

Bon, la tablette de chène en contre-collé, c'est pas l'idée du siècle. Et je pense qu'il est inutile d'arguer que le sens des fibres n'était pas judicieux, ça aurait sûrement cassé dans l'autre sens. Je pense "profiter" de la casse pour percer dans l'épaisseur (en partant de la cassure) et ajouter des tire-fonds longues histoire "d'armer" le bois au mieux, puis ré-assembler les morceaux à la lamello.

Et pour la prochaine fois (ou pour les prochaines victimes du Rainbow Rocker), vive le contre-plaqué ou l'encollage de tablettes lamellé-collé en croisant les fibres (mais à ce prix, autant prendre du bois brut j'imagine).

Rakotouf
( Modifié )
Si c'était à refaire...

Bon cette fois ça a cassé plus loin. La conclusion c'est que les tablettes de lamellé-collé, on évitera hein. Ce que certains avaient pourtant relevé ! Mais je me suis laissé piéger par la présence de joints en dent de scie entre certains pièces. Certaines mais pas toutes justement !

Bon, 4 coups de lamello et c'est reparti (j'espère !). Mais j'ai l'impression que c'est comme pour l'aéromodélisme : à force de réparer il y aura plus de colle que de bois 😂

Ah, et MoFran PLab ,la peinture a toujours l'air de tenir malgré les bottes boueuses des enfants 😁