En prenant en compte toute les infos que MaitreLinz avait partagé sur sa création, c'est beaucoup mieux ! Même si le mal est fait, la qualité du son ayant été dégradée par les reprises successives. J'ai donc une gamme en Do, qui va d'un Fa grave à un Fa medium. Pourquoi un tel choix ? Encore une confusion entre vitesse et précipitation : je suis parti de la note la plus proche de ce que donnait la plus grave, pour limiter les retouches. Sauf que ce n'est pas des plus pratiques à jouer. À noter donc de prévoir un bon choix de gamme la prochaine fois, voire de s'inspirer de ceux qui savent (et qui ont généreusement partagé leur expérience) pour disposer les notes. Mais c'était une chouette première expérience !
Bon, la tablette de chène en contre-collé, c'est pas l'idée du siècle. Et je pense qu'il est inutile d'arguer que le sens des fibres n'était pas judicieux, ça aurait sûrement cassé dans l'autre sens. Je pense "profiter" de la casse pour percer dans l'épaisseur (en partant de la cassure) et ajouter des tire-fonds longues histoire "d'armer" le bois au mieux, puis ré-assembler les morceaux à la lamello.
Et pour la prochaine fois (ou pour les prochaines victimes du Rainbow Rocker), vive le contre-plaqué ou l'encollage de tablettes lamellé-collé en croisant les fibres (mais à ce prix, autant prendre du bois brut j'imagine).
Bon cette fois ça a cassé plus loin. La conclusion c'est que les tablettes de lamellé-collé, on évitera hein. Ce que certains avaient pourtant relevé ! Mais je me suis laissé piéger par la présence de joints en dent de scie entre certains pièces. Certaines mais pas toutes justement !
Bon, 4 coups de lamello et c'est reparti (j'espère !). Mais j'ai l'impression que c'est comme pour l'aéromodélisme : à force de réparer il y aura plus de colle que de bois 
Ah, et MoFran PLab ,la peinture a toujours l'air de tenir malgré les bottes boueuses des enfants 