L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 avis/critiques
Ar Skolp
Ar Skolp 
il y a 2 ans
Très bien, mais pas indispensable

Je suis un grand fan de Paul Sellers, tout ce que je connais du travail du bois, c'est lui qui me l'a transmis, essentiellement par le biais de ses vidéos, mais aussi de ses livres.

Ce livre propose, par l'intermédiaire de projets de difficulté croissante, d'acquérir des techniques fondamentales pour fabriquer soi-même des meubles avec des outils manuels.

Il est bien illustré, bien rédigé, mais franchement, avec le recul, il n'y a rien dans le livre qui ne soit pas décrit et publié dans les vidéos gratuites que M. Sellers a mis en ligne, sur Youtube ou sur www.woodworkingmasterclasses.com

Pour l'anecdote, un troisième tome était prévu, il a finalement été rédigé par un autre auteur suite à un désaccord entre M. Sellers et l'éditeur.

Ar Skolp
Ar Skolp 
il y a 2 ans
La bible pour le travail avec des outils à main !

Effectivement, dans ce livre, Paul Sellers passe en revue les outils essentiels pour tout amateur de fabrication de meubles à la main.

Les rabots, scies, ciseaux à bois, mais également les outils de traçage et de mesure, jusqu'au crayon, y sont présentés tant au niveau de leur fonctionnement que de leur utilisation et de leur entretien.

Le livre est relié, couverture rigide, richement illustré de photos et de dessins de la main de l'auteur.

La version que j'ai reçu était livrée AVEC les 3 DVD complémentaires, qui traitent de la restauration et l'affûtage des outils à main. Vidéos de grande qualité.