Il a fait une petite vidéo.. pour sa pièce délignage . il utilise 2 tréteaux , 2 morceaux de chevrons, et un jeu de cales martyres.. simple mais de bon sens.. tu peux les utiliser directement sur l’etabli.
YouTube . « méthode pour débiter le bois massif »
Moins dangereux que à moitié dans le vide sur le bord de l’etabli..
J’achete la réplique de etiennedesthuilliers .. « du bois à chèvre » .. 

. Plus sérieusement, sans la courbe ok, mais avec cela devient un assemblage qui n’est pas à la portée de tout le monde ..bon courage titimaster !
+1 pour l'huile de lin qui est même bonne pour la santé.. Tu peux même en trouver chez des petits producteurs locaux ( une ferme dans l'Essonne par exemple pour les parisiens ) . Tu la prends la plus blanche possible donc de qualité si tu veux laisser un fini naturel clair sur ton bois.. Même mes abeilles aiment l'huile de lin, c'est donc que c'est vraiment naturel et inoffensif ..
+1! captain ! J’aime bien aussi la traverse apparente en façade.. après l’armoire tu aura aussi le bureau, le buffet.. 

Un grand merci sylvainlefrancomtois ! Génial « tes notions de base » :crazy_face:.. et c’est très pédagogique .. si tu as l’occasion dans l’yonne de visiter le château de St fargeau dont les charpentes sont accessibles. La charpente des tours est incroyable notamment celle de la tour des cuisines qui est évidée..
.. un vrai sujet. Je voudrais un plan aux côtes pour remonter une roue. Je vais d’abord m’occuper de la partie métallique.. mais c’est un projet lointain..


Bon maintenant tu peux nous le dire.. pourquoi zeloko?