L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 réponse
par Soldaar il y a 1 an
Soldaar

Pour conclure mon histoire :
Je n'ai finalement pas pu me rendre chez le vendeur. Du coup c'est le beau-père qui m'a remplacé et revient avec de l'érable et du quetschier pour ... un prix trop élevé pour ce que c'était (80 € l'ensemble pour quelque chose qui serait revenu à près de 2 fois moins chers chez un menuisier ou en scierie) et un sérieux doute sur la qualité du bois pour ma part.
Après premier passage à la dégauchisseuse il s'avère que l'érable était pas mal bouffé par les vers et le quetschier dans un trop mauvais état également pour être exploitable.
Du coup reprise de contact avec le vendeur qui accepte de reprendre l'ensemble et de me rembourser la totalité.
Bilan pour moi, au-delà de la perte de temps et d'essence (au prix actuel c'est pas un critère négligeable) se fournir en bois chez le particulier est effectivement un risque sur la qualité du bois et les recours possibles (il aurait pu refuser de me rembourser). En conclusion, si je retiens au-moins une chose c'est que si ce n'est pas pour acheter "franchement" moins chers que chez un pro alors ça n'en vaut clairement pas le risque.