Merci Kentaro !
Oui tout à fait tu as bien cerné mon besoin.
Je pense que c'est ok niveau notion théoriques, supports de cours etc mais que c'est pas la folie. C'est juste que je me dis que quitte à être blessé qques mois autant en profiter pour avoir une formation structurée sans avoir à chercher moi-même un chemin pour acquérir cette théorie (pas par manque d'envie mais par peur de manquer qquchose) :)
Et le soucis de celle de Samuel c'est qu'elle n'est pas finançable par le cpf ^^
Merci bmoulin639 !
Merci pour ton retour
1- tout à fait et c'est pour ca que je voudrais faire cet apprentissage théorique pour ensuite exercer dans un premier temps chez un professionnel avant de voler de mes propres ailes
2- Oui je suis d'accord malheureusement ce n'est pas parfait mais je pense que les notions théoriques sont justes
3- Oui, mon soucis n'est que passager et demande juste du temps de remise en forme mais je serai physiquement valide d'ici qques mois :)
Bonjour
Entièrement d'accord, les tourillons sont de faux-amis. Le résultat est régulièrement correct sans plus, mais alors sur un assemblage à 45 c'est très rarement satisfaisant.
Si tu as une lamelleuse de qualité c'est une solution bien plus intéressante mais sinon un collage devrait suffire effectivement
j'ai ammené une confusion sans le vouloir, je voulais réellement parler de débit en terme de quantité de bois coupé dans un certains temps et pas du travail de débit. Et en gros pour le moment je m'en sors avec mon combiné mais les réglages sont relativement longs et pas aussi bien qu'avec une scie à onglet sur les découpes d'angles à certains degré etc :)
Je pense que la MAKITA LS0816F ou la DEWALT DWS774-QS me conviendrait en terme de taille de lame mais ne conaissant pas les modèles je voulais savoir quelle marque est précise en gros :)
Merci normandie !
J'ai déjà un peu de matos mais mon combiné c'est une seule rainure en queue d'aronde inversée Lurem (c313), j'ai bricolé un plateau un peu comme toi pour tronçonner car il n'y avait pas le chariot à tronçonner quand je l'ai acheté
Oui c'est vrai remarque tu as raison, c'est juste peut être gros pour les pièces que je coupe en fait
Kentaro
Oui en fait il y a deux freins pour moi, l'atelier est petit et je suis assez d'accord avec Medalegno sur le fait que ca me semble surdimensionné pour mon usage.
Après ton raisonnement se tient tout à fait et il est surement vrai que cette machine me permettrait de faire ce que je veux mais en perdant un peu en maniabilité, en rapidité d'exécution (bras plus long, poids plus important etc)
Merci Baudet !
Oui je vois, c'est vrai que ce qui m'incombe le plus c'est la précision et la durabilité (enfin je pense comme tout le monde
) et Makita m'a l'air de proposer beaucoup de précision et une bonne solidité. Dewalt ca serait plutôt l'inverse, une grosse solidité et une bonne précision
Hello,
Oui mais je n'ai pas vu de traces de la machine hbm, cette marque me semble très qualitative pour leurs prix pourtant
oui c'est vrai, limite mieux de prendre une pierre 220/600 et une pierre 1000/6000 et un guide d'affutage au final ... merci !
Bonjour jmarcp
Merci beaucoup pour ce retour :)
Hello jmarcp
Ya t'il une manière de régler l'angle pour créer un biseau (principal dans mon cas) à 25° ? un calibreur comme ca : dictum.com/fr/...NhoC0IQQAvD_BwE
je te remercie vivement :)

Merci mofran !
Ton message emplit de bienveillance est chaleureux je t'en remercie sincèrement.
Je peux avoir un stage chez un ébéniste sans avoir de convention délivrée par un organisme ? c'est tout là l'utilité de cette formation, le temps du rétablissement j'apprendrais la théorie et une fois sur pied je pourrais aller chez un professionnel pour mon stage :)