
J'aime beaucoup le poirier, le pommier et un bois peut être moins fruitier mais dont le grain me fait souvent penser à un fruitier, l’acacia.
Mais tous les fruitiers sont superbes, grain très fin touché soyeux souvent chiants à travailler mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Dernièrement j'ai débiter des planches de pommier dans une "grume" de 70 de long par 30 de diamètre ça sentais la pomme dans l’atelier.

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!
et oui, je suis d'accord avec toi tu aurais sans doute pu faire un meilleur appairage de tes planches pour la porte de droite. mais il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur.

Oui, mais c'est pas toujours facile. J’essaie de faire le meilleur appairage possible pour les parties qui se voient et je cache les autres dans les parties moins visibles. Mais parfois je me laisse emballé par un bel appairage et quand à la fin je regarde mon truc je me dis mer.. j'aurais pas dû mettre cette planche là....


JuBaBois Ce bureau est superbe. Quels effort.
Pour la finition, quand je ne veux pas altérer les couleurs et surtout que les couleur ne changent pas en vieillissant j'utilise du vitrificateur grand passage incolore satiné. J'en mets 5,6 couches fines. Les couleurs ne bougent pas par contre tu perds le touché du bois..c'est vitrifié

En tout cas c'est sûr que cela ne te fera pas de belles planches sans nœuds mais, moi c'est le bois que je préfère. Les planches seront pleines de joli dessins... Difficile à travailler mais très jolis. Je ferait débiter à ta place.
J'ai fait la même chose avec la partie d'un tronc en chêne d’où partait les premières branches... la scierie n'a pas posé de problème pour me les débiter... Pourquoi dites vous qu'une scierie ne voudra pas les débiter?
Le plaisir du travaille à la main. Y'a que ça de vrai... et quel pied....
BRAVO!!!!