Sur les maillet anti-rebond de méca (je ne sais pas si c'est ça que bernardrebout appel vibrations) le corps de frappe est creux et rempli au 2/3 de "sable". Mais je ne sais pas si c'est de cle que Bernarrebout voulait se débarrasser?
Fof/ Bonjour; Je ne comprends ton histoire de queues sur les panneaux verticaux?? Tu peux expliquer?
Oui, très impressionnant. tu aurais quelques photos montrant la fabrication du cadre?
Ou trouve tu du CP de 3mm? je ne trouve jamais moins de 5mm. Tuas donc "juste" courbé et collé entre elles ces feuilles de CP?
Merci pour l'info, je n'aurais pas penser à ce genre de magasin. Quelles dimensions peuvent-ils fournir?
foal Merci de ton retour
Oui, pour aller dans le même sens que Boris Beaulant j'aime beaucoup le gainage de tes pieds. Pas des pieds de poète mais très harmonieux.
Bonjour 4sacha . Je suis complétement d'accord avec le commentaire laissé par dependancesbois sur le choix du rabot et aussi en phase avec lui quant au choix d'un numéro 5 qui avec un jeux de lames appropriées pourra faire tout ce qu'il décrit y compris du recalage.
Si tu veux en plus un outils qui te fasse de l’œil dès que tu rentre dans l'atelier essais celui ci: VERITAS Low Angle Jack Plane. Il n'est pas donné, mais je le possède avec une lame à 50° pour les bois difficiles et une lame à 25 que j'ai affutée arrondie pour dégrossir et c'est le grand pied. L'outil est magnifique et l'utiliser est un réel plaisir.
Mais surtout, surtout, comme le préconise dependancesbois la première chose à faire est de savoir bien affuter tes lames, car un rabot (ou tout autre outils à main) s'il n'est pas correctement affuté ne t'apportera rien de bon et aucun plaisir à l'utiliser.
Un petit conseil si je puis me permettre c'est d'être patient. En effet quand j'ai commencé à utiliser mes rabots j'avais tendance à sortir un peu trop la lame pour que cela aille plus vite et.... hop au dernier coup de rabot tu prends un contre fils et tu arraches tout... Catastrophe et désespoir.. après tu prends de plus petites passes et la tout va mieux il te faut plus de passes pour arriver au résultat mais tu n'arraches plus rien et tu fatigue pas plus car tu force moins à chaque passe). le résultat est splendide et tu es content.
En tout cas moi je le suis et une fois que tu maitrises vraiment bien l'affutage (ce que je ne maitrise pas encore complétement parfois je me rate alors que j'ai fais comme d'habitude mais maintenant je le sens au premier coup de rabot si l'affutage est bien ou non et dans ce cas je recommence) tu peux même te passer de ponçage pour la finition tu obtient un fini "glacé" magnifique
Bonjour. Belle réalisation simple et efficace. Je veux bien savoir moi aussi où tu as trouvé les roulettes.....
Super merci pour l'info. Toi qui les a en main penses tu qu'elles peuvent aller dehors, car la porte que je veux faire avec est dehors?
Dehautenbas: non rien, c'est pour cela que je pose la question. Autrement je voulais acheter cela mais ce n'est clairement pas fait pour l'extérieur...
Kentaro à raison un p'tit contrevetement aurait fait du bien, mais au moins, mis comme cela le renfort va eviter aux planche de ce cassées suivant le fil du bois. j'aurais mis le fil dans l'autre sens...non?
            
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
Même si cela doit vivre de façon autonome quand le travail est terminé je trouve que ces alèse finissent bien le travail