Non Boris c'est l'inverse et moi cela m’ennuie quelques peu de payer une revue pour y trouver ce que j'ai vu gratuitement sur YT ou autre. Je trouve que LE bouvet se moque un peu de ces abonnés en leur refourguant les mêmes choses.
Hugues Hovasse - BLB-bois Oui, et bien, puisque vous parlez de Samuel. J'ai pu lire le très bon article sur la réalisation de son SPLENDIDE établidans le Bouvet mais après avoir vu toutes (12 je crois) ses SPLENDIDES vidéo sur internet et contrairement à ce que dis Boris je n'ai rien payé pour voir les vidéos. Donc j'ai eu peu les boules de payer un abonnement pour voir du déjà vu.
He ben Boris on dirai bien que les experts que tu veux accueillir sur le site son déjà là........est il bien nécessaire de leur fournir une fenêtre encore plus grande
sylvainlefrancomtois Bonjour Sylvain. Je ne m’ennuie pas à la lecture du Bouvet ni à la répétition des articles. Simplement je déplore le fait d'y trouver des choses déjà vues.
Si j'avais une petite doléance en ce qui concerne le contenu je dirai que j'aimerai y trouver des articles plus détaillés sur la technique des réalisations. Par exemple en ce moment je cherche partout des renseignement sur la réalisation d'assemblage en queue de renard pourquoi pas un article sur la réalisation détaillée de cet assemblage, sur le collage d'un placage, sur l'entretient de nos outils mais des article qui soit une sorte de bible vers laquelle revenir et revenir encore....
Vos article son très bien n'entendez pas dans ce que je viens d'écrire ce que je n'ai pas dit mais souvent comme je ne suis pas pro il y a un détails qui me manque un truc qui vous semble évident à vous expert et qui manque pourtant dans les explications.
Hugues Hovasse - BLB-bois Je me suis sans doutes mal exprimer. Vos articles sont très bien et le nombre de numéro de vos revues que je possède en témoigne.
Quand je parlais de bible vers laquelle revenir encore et encore je pensais à des articles partant du B.a.-ba nécessaire pour comprendre en cours. B.a.-Ba qui peut sembler évident aux professionnels que vous êtes. Car souvent (parfois) il me manque un truc de base pour appréhender, comprendre complétement l'article que je lis (par exemple si un article traitait (et il y en a eu un je crois) de la réalisation de queues de renard aller jusqu'a expliquer comment faire les mortaises obliques dans les différents cas qui peuvent se présenter peut être en faisait comme vous le faites parfois une aparté par rapport à l'article de votre lecteur pour le compléter).
sylvainlefrancomtois Oui c'est exactement cela un truc vers lequel revenir même après dix ans et ou tu sera certains de trouver toutes les infos utiles pour faire ce que tu as à faire de A à Z.
J'aime!!!!!!!!!!!!!!!
pour faire tes queues de renard tu as usiné des mortaises conique ou pas? Et si oui comment as tu fais?
le fait, de part la fixation au mur et non pas sur de pieds au sol lui donne un air aérien très sympas
ebenober Oui, en effet, mais il est très discret et ne trouble pas l’impression de suspension dans l'air.
Joli miroir.
Aller une petite question de Blaireau 'cela faisait longtemps) c'est quoi du "morta de chêne"? 

Fof Merci pour ton retour. Cela fait du bien joli bois en tous cas.
prosélytisme et/ou objectivité mais nous conserverons notre libre arbitre.
Je veux dire par là que si un fabriquant s'évertue à nous venter les mérites d'un produit que nous qualifions de m....que, d'abord il perdra toute crédibilité puis si 10 membre de l'ADB disent que c'est pas bien je préfèrerai leur avis à celui du fabriquant qui continuera à dire le contraire
Ben je n'ai qu'un mot à dire WAAAHOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!
C'est très beau. Le noyer est vraiment un très joli bois.
Je présume que le cuir c'est la grange pièce rouge sur le plateau. Comment l'as tu fixé?
A la colle à papier peint!!!?????
Je n'aurai jamais osez, pensant sans doute que le volume d'eau contenue pans la colle à papier peint allait déformer le cuir et que cela ne tiendrait pas collé...
Enfin le tient est en place depuis 2011, donc on peut dire que cela colle bien. Une info a retenir. Merci

Ouais, c'est hors sujet par rapport à la discussion en cours mais mois aussi j'ai un peu les boules quand je reçois le Bouvet ou Boi+ de retrouver les même chose que ce que j'ai déjà vu sur YouTube...........Je pense également à arrêté mon abonnement papier et chercher une autre revue où m'abonner.