Bonjour a tous.
Dans un bois dur (chêne, olivier et autres) dans peux fait un taraudage avec les même règles que dans un métal tendre type Alu. Il faut que ta loguer filetée fasse 1.5 à 2 fois le diamètre pour que cela tienne.
Je me suis fais un trusquin où j'utilise cette technique pour pincer l'appui sur la tige il y a maintenant 5 ans et cela ne bouge pas
BRAVO!!!! tu devrais changer ton pseudo de "petitmarqueteur" en MasterMarqueteur".. Même si la marqueterie n'est pas un art qui me fasse rêver, là, je suis obligé de m'incliner. Que de patience et de précision mis en œuvre. Encore une fois bravo!
Didier Une p'tite tartine d’érable ou de noisetier chaque matin, y'a pas mieux......;-)
Izimonay La beuh c'est de l'herbe qui se fume et pour que Zeloko puisse voir dans ton meuble tout ce qu'il y voit je pense qu'il en a fumé de la bonne...
zeloko Effectivement c'était une blague de ma part sans aucune intention d'être désagréable envers Zeloko.
Izimonay Jean t'a répondu, ce n'est pas à toi que je parlais. Le "zeloko " au début de ma réponse mentionne que je m'adresse à Zeloko en particulier.
Kentaro Que veux tu dires par là?
Kentaro: ok ok ....;-)
Kentaro non, non pas du tout..; déjà que sans chercher j'ai fâché Izimonay je ne voudrais pas prendre le risque de fâcher un bourguignon ;-)
Kentaro Et si c'est pas toi c'est qui, c'est l'autre......OOOUUUUUlà, j'ai l'impression que c'est toi qui me cherche????
Jean Galmot Super la BD traf!!!
zeloko d'expérience, déplacer des planches de 2m de long qui reposent sur une surface de 10 ou 20 cm (je ne sais pas combien tes planches font de large) c'est super coton. Elles ont toujours tendance à vouloir basculer. je crois que je préférerai le chariot de monsieur Kentatro pour ma part.
Bon courage et fait nous un petit retour sur la solution que tu auras mis en oeuvre si tu veux bien.
Kentaro et ben dis donc "Box MAster" tu as là une sérieuse concurence... Elle est belle sa boite
Au risque de me faire écharper par les spécialistes j'ai une question relative à cette teinte noire pour le chêne (magnifique au demeurant) qui au grès des articles que je lis est souvent obtenue avec une mélange "Vinaigre paille de fer" mais sans garantie de profondeur ( le résultat est + ou - noir en fonction du bois), sans garantie d’homogénéité et au vues de ce que Manupilote ( et d'autres) raconte difficile à mettre en œuvre. Pourquoi ne pas utiliser une lasure noire???
bene569 Merci pour ta réponse. Alors il y a quelques chose que je n'ai pas compris car il me semble que le "teintage" en noir par vinaigre plus paille de fer présente les mêmes inconvénients d'irégularité de teinte....non?
Manupilote Je n'ai jamais essayé de la lasure noire sur du chêne et mes questions viennent certainement de cela.
Par contre j'ai fait un cadre de miroir en planche de coffrage que j'ai laissées brutes (pas poncées du tout) et que j'ai lasurées en noir (demande de ma chère et tendre). je vois encore bien le dessin du bois et le touché reste très bois....qu'appelles tu "aspect naturel" que masquerait une lasure et que conserverait un trempage "vinaigre paille de fer"?
zeloko: Je pense que Kentaro à raison. Enfin, c'est solution de couper de l'autre coté m'est tout de suite venue à l'esprit quand j'ai lu ta question. Puis j'ai vu cette réponse de Kentaro.
En effet, ta table de sciage fait un angle plat de 180° partagé en deux par ta lame de scie. Quand elle est verticale tu as deux angles de 90°. Il doit donc y avoir moyen de trouver l'angle qui te convient quelque part.......
Très joli oui