2 216 commentaires
par Leon il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Très joli. NE sois pas déçu par le coté jaune. Tu voulais de l’acacia, cela y ressemble beaucoup. J'ai me bien le design du plateau.

par Gaëtan D il y a 7 ans
Termite

Ton "tirer sur la bobinette et la chevillette cherra" est bien joli. UN PASSAGE SECRET!!!!! le pied

Termite

Et puis s'il te faut recevoir quarante coups de tel pour vendre un truc dont chaque appel aura voulu te faire baisser le prix......J'suis pas sûr de la pertinence du bon coin pour ce genre de vente

Termite

Bien joli tout cela. OK pour la colle mais le CP, tu le mouilles pour l'aider à prendre à forme? Tu l'étuve ou autre solution ou bien c'est à sec?

Termite
( Modifié )

Olivier Vernhettes OK merci de ta réponse.

Termite

Et t'as bossé dessus combien de temps?

Termite
( Modifié )

Ouiiiii le frêne est très joli et je le trouve très doux au touché.
Bravo Zeloko c'est vraiment un travail de fou.... mais c'est magnifique.

Termite
( Modifié )

Kentaro "Gentil Monsieur" .......c'est pas forcément à ces qualificatifs auxquels je pense quand je pense à lui.....

Termite
( Modifié )

bene569 : quel est le rapport entre le dos de Boris et la Zeta P2?? j'ai loupé un truc?

Termite
( Modifié )

zeloko Ahh OK, je n'avais pas compris. Oui bien sur tu as raaison...

par Slick il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Simple, sobre, lignes modernes...classe quoi. J'aime beaucoup

Termite
( Modifié )

Kentaro Le rustique des années 70 n'était pas en médium?.......bon ok je sors ;-)

Termite

Ben c'est le même principe que quand tu refends du bois pour le feu. Tu tape sur ton coin sur le dessus de la buche et cela sépare les fibre jusqu'en bas. Si il y a un trou au milieu tu ne peux plus écarter les fibre en dessous de ce trou et le bois ne se fend pas

Termite

Moi je fais quasi tous mes assemblages tenons/mortaises à la tire. Comme tu le dis Kentaro avec la qualité actuelle des colles cela n'est certainement pas utile mais cela me rassure quant-a la solidité du montage et à la stabilité du montage pendant le séchage....C'est un peu ceinture et bretelles mais bon......

Termite
( Modifié )

Kentaro: Toi, il y a une Bibliothèque en médium qui ne passe pas....dirait-on?
Je suis 1000% d'accord avec toi. D'ailleurs il ne rentre plus un seul artisan chez moi ils m'ont tellement pris pour un parisien à me faire de la merde au prix du caviar que je ne veux plus en voir un seul....
Messieurs les pros, si un particulier vient vous voir ce n'est pas pour se faire encu... Mais pour avoir un produit fini de qualité supérieure à ce qu'il aurait pu trouver en grande distribution.....Bien sur cela à un prix et je trouve le tarif appliqué par Zeloko sur son meuble HIFI publié ces jours derniers tout à fait honnête. La bibliothèque en médium est très belle (je le mets d'ailleurs dans un des mes commentaires) mais 10000€ (si je me rappel bien du tarif donné sur le sujet) pour ça et le double en massif...????!!!!!! là je bug, je comprends pas..

Termite

Je suis d'accord avec Zeloko, c'est très chouette et puis avec tous ces angles à la con tu as dû t’amuser....

Termite
( Modifié )

executionbois: Que le chêne te coutent plus cher ( X2) ok je veux bien mais le temps passé est le même et tu fais quand même X2 sur l'ensemble?

Termite
( Modifié )

zeloko Je ne suis pas d'accord avec toi, la qualité de ce qui est sous la peinture fait que le meuble peut traverser les âges, des générations vont pouvoir le démonter, le remonter, en hériter.... Cette Bibliothèque en médium dans 10 ans y a plus rien

Termite
( Modifié )

Merci leberrychon !

par Yougzz il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Superbe table, et géniale idée. Et la charnière à piano elle tient le coup? J'aurais pas osé mettre ça, c'est très fin

Termite

Ok merci pour ta réponse. C'est une info intéressante car je n'aurais vraiment jamais osé.

Termite
( Modifié )

Yougzz Heeuuuu vu le prix qu'ça coute ça me mettrait bien les boules d'avoir un SteinWay en MDF

par luc29610 il y a 7 ans
Termite
( Modifié )

Olivier Vernhettes Ha tu sais, les belles-soeurs, c'est pas s'qu'on crois....

Termite
( Modifié )

j'ai encore merdé, je ne voulais pas écrire là

Termite
( Modifié )

Olivier Vernhettes si le premier message était bien placé et après j'ai cliqué au mauvais endroit

Termite
( Modifié )

C'est pas possible que ce soit du Hêtre?

par Nicoel il y a 7 ans
Termite

Et encore nous ne voyons pas les tirroirs dans le dos de la statue..............wouhhaaaaaaaaaaaaa

Termite

NON MALHEUREUX!!!!!!!!!!!! PAS DES TIRE FOND.... ;-)
avec un plateau en chêne, de superbes pieds inclinés à la sylvainlefrancomtois il tes faut des tenons mortaises traversant le plateau et verrouillées en queue de renard pour l'esthétisme (regardes les vidéos de l'établi de Samuel Manias il fait un superbe assemble pied plateau coté presse, pas en queue de renard mais c'est déjà oufff))

Termite

+1 pour l'angle cassé, car il va y avoir des cuisses pleines d'hématomes autrement.