MERCI !
En fait pour le transfert de l'image j'ai juste imprimé en miroir le dessin sur une imprimante jet d'encre ensuite il suffit de colorier sur le revers du papier et l'encre se dépose toute seule... J'ai trouvé la technique par hasard en voulant reproduire le motif par "effet carbone" ce n'est pas très prononcé mais ça marche.
Ensuite pour le fer a pyrograver c'est un tout simple que tu peux trouver chez amazon j'ai utilisé la pointe la plus fine (env 1mm de diamètre arrondi au bout) ce qui fait qu'elle n'a pas trop d'inertie et donc ne brûle pas car au contacte du bois la pointe refroidit très vite, j'ai fait en plusieurs passe pour avoir une teinte très noire. (bon j'avoue je me suis entraîne aussi...:))
Thierry,
Désolé pour ma réponse tardive, je voulais enrichir mon pas à pas mais je n'avais plus d'encre dans l'imprimante du coup ça a pris du temps
c'est chose faite!
Je ne sais pas si la technique marche avec toutes les jet d'encre et je ne sais pas trop pourquoi il y a transfert de l'encre mais ça marche !
Bonjour Regis,
Un grand MERCI ! J'avais l'idée depuis un moment et tu m'a donné envie de m'y coller... je suis dans la phase plan, j'ai trouvé beaucoup d'info sur le net et fait sous inkscape les plans (bon je sais ce n'est pas fait pour mais je maîtrise l'outil alors qu'importe le moyen c'est le résultat qui compte :)).
Je me pose la question des palettes, j'ai lu que la position de contact avec la corde est à 7% de moins que la code en ton normal, du coup j'aimerais pré-percer leurs positions sachant qu'il y a un réglage, aussi pourrais tu me donner les dimensions des perçages positions des appuis et ref des palettes (si tu as ça bien entendu!)
Je profite pour fournir un lien trouvé qui explique très bien la méthode pour réaliser une harpe harpomania.blo...e-celtique.html
J'aimerai te soumettre mes plans peux-t-on passer en MP? (PS pour les autres je partagerais lorsque que j'aurai fini...)
Thierry,





Super!
Un ancien m'avait expliqué que le platane était l'ennemi du menuisier car il était autocicatrisant. Comme il était couramment utilisé dans les villages, il était criblé de clous pour l'affichage et ces clous restaient dans le bois, engloutis par l'écorce. Ça semble confirmé par l'IA qui me dit :
Rareté et disponibilité
Les platanes, souvent plantés en milieu urbain comme arbres d'alignement ou d'ornement, sont abattus seulement par nécessité, ce qui réduit les volumes disponibles pour la scierie. Les scieries hésitent à les transformer en raison de clous, balles ou dégradations dans les troncs urbains, qui endommagent les outils de coupe. De plus, les arbres atteints par des maladies sont parfois interdits à la débitage et brûlés directement.