Effectivement, l'excellente ergonomie d'utilisation d'une plongeante fait qu'une non plongeante ne présente presque pas d’intérêt. A part pour couper à la volée éventuellement (charpente).
J'ajouterais le côté sécurité avec cette lame qui reste dans le carénage. Ce n'est pas rien.
tarpan Il faut dire ce qui est : la HK55 couplée au rail FSK est top pour tout ce qui est tronçonnage. Un peu comme la mafell kss 400 (et mon choix se porterais plutôt sur la mafell si je devais en acheter une)
Je ne sais pas comment Wil s'en sert dans ce cas, mais, selon moi , pour être pratique en tronçonnage, la plongeant nécessite une largeur de planche suffisante pour assurer la stabilité de l'ensemble.
Dès que cette largeur n'est pas suffisante, je choisi mon arme, comme tout le monde, selon le ratio sécurité / praticité / rapidité de mise en œuvre :
scie manuelle, scie à onglet, scie à format.
Salut,
A ce que je vois, ton isolation semble avoir été faite dans le cade d'une rénovation. Ce n'est donc pas une étanchéité à l'air.
L'étanchéité d'une maison répond aux normes de la RT2012 (anciennement Bâtiments Basse Consommation) pour laquelle le bâtiment doit être étanche à l'air (avec tests de déperdition d'air dans un environnement sous pression). Donc, la maison doit avoir cette étanchéité du "sol au plafond".
Vu que tu ne semble pas être dans ce cadre, la pose de ta membre doit plus consister en un pare vapeur qu'une étanchéité. Or, sauf erreur de ma part, le pare vapeur est obligatoire en toiture et non au niveau des mur (sauf zone très froides = montagnes). Tu n'as donc pas de membrane à rejoindre sur le mur.
Dans ton cas donc, tu dois faire revenir ton surplus sur le sol, sous le revêtement final (bien que sur tes photos, je ne vois pas de surplus ...)
C'est le principe des maisons en poteau poutre.
Cette structure permet de grandes ouvertures, mais n'empêche pas de faire des murs







Exact, haute Loire, pas allier.
Cerzat plus exactement, soit 40min de Massiac.