L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

17 commentaires
tontoncha

Et oui les roulettes c'est pas l'idéal mais il faut penser aux parents.... Et au ménage !!! Avec les années, libre à lui de les enlever.

tontoncha

FBang Et bien l'anti coince doigts que je place sur chacuns de mes coffres est une pièce de chêne empêchant au couvercle de se refermer entièrement. Les vérins ne sont jamais suffisamment puissants pour retenir le poids de ce dernier jusqu'au contact du coffre. Concevant ces derniers pour des enfants (avant qu'ils ne soient adultes) et souvent jouant avec d'autres enfants, petits frères ou sœurs, j'ai toujours voulu éviter qu'un accident ne se produise. Parce que je vous garantie que quand le couvercle claque il y a de quoi casser des petits doigts !!! Celui ci est "automatique". J'entends par là qu'une fois déverrouillé il se met en position grâce à une charnière ressort que j'ai fabriqué et il reste en place.

tontoncha

Environ 400h.

tontoncha

Merci beaucoup. Les hippocampes sont tirés d’un dessin de tatouage que j’ai dessiné il y a 5 ans!.

tontoncha

Merci

tontoncha

Merci ça fait plaisir ;)

tontoncha

Yessss. Merci

tontoncha

Merci

tontoncha

Merci

tontoncha

Merci. C sont mes premières réalisations en cuir. Très souple, ardu à travailler!

tontoncha

Merci. Rien n’est impossible...

tontoncha

merci. Le trident plus que la rose. C’eTait la première fois que Je travaillais le cuir et ce ne fut pas simple !

tontoncha

Merci. Belles réalisations aussi de ton côté.

tontoncha

Et bien lorsqu'on ouvre le coffre on vient passer une lanière de cuir dans la boucle. Celle ci est rattachée à une pièce de chêne de 2,5cm qui se place sur le chant du coffre à l'avant donc. Si le couvercle vient à se fermer, si un enfant s'appuie dessus par exemple, le couvercle butte sur la cale, l'empêchant de se fermer complètement. A part à côté de la charnière, les doigts ne peuvent être écrasés. On voit le système sur 3 photos.

tontoncha

La rose des vents non, ça n'était pas ma première et je sculpte pas mal alors j'ai la technique. Le trident plus difficile étant donné que je travaillais le cuir pour la première fois ! En plus c'est une peau que j'ai acheté en Mongolie, le tannage n'est pas aussi précis que ce que nous trouvons en France et le cuir très souple. Difficile à couper proprement et aussi j'ai du franchement insisté sur le mattage pour que les motifs restent imprimés ! Il a fallu également que sculpte dans le bois les trois pointes du trident afin que s'encastre progressivement le cuir dans le bois. Pour éviter qu'elles ne se décollent ou s'arrachent.

tontoncha

Bonsoir. C'est une teinte basse aqueuse couleur chêne moyen. J'applique 2 couches au pinceau fin avec beaucoup de patience et de concentration. Aucune protection pour les débordements. Juste un coton tige humide immédiatement après si débordement il y à.

par Calonis il y a 1 an
tontoncha

Génial, très beau travail !