L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

55 commentaires
par DînerChocolat il y a 9 jours
troupeau
( Modifié )

Bonjour, bien sympathique, le soin doit être joli. Bravo

troupeau

Merci Flaab !

par YANNICKM il y a 5 mois
troupeau

Spécialiste des véhicules :-)
Magnifique, comme la Ford !

par YANNICKM il y a 5 mois
troupeau

C'est remarquable !

troupeau
( Modifié )

Bonjour, très astucieux bravo

par FredTall il y a 1 an
troupeau

Bonjour, très belle boite bravo

troupeau

Merci beaucoup :-)

troupeau
( Modifié )

Merci beaucoup, et je note l'info :-)

troupeau
( Modifié )

En fait, je creuse avant de terminer la pièce. Je donne un début de forme générale entre-pointes d'un coté et je fais un tenon pour le mandrin de l'autre (coté opposé à la partie à creuser). Puis je renverse en fixant la pièce par le tenon et je creuse (corps du bougeoir et couvercle par ex.). Et je renverse de nouveau en fixant la partie creusée sur le mandrin pour donner la forme définitive. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière de faire, je débute en tournage, mais ça me permet d'arriver à un résultat :-)

troupeau

Merci beaucoup :-)

troupeau

Merci beaucoup :-)

troupeau

Merci beaucoup :-)

troupeau

Merci beaucoup :-)

troupeau

Magnifique, bravo !
Sans vouloir être indiscret, à combien se monte le budget bois stp ? Merci

troupeau
( Modifié )

Epoustouflant ! C'est magnifique, quel travail. Bravo.
Sans indiscrétion, tu l'as réalisé seul ? (hors électricité, plomberie, ...)

troupeau
( Modifié )

Bonjour, très belle réalisation, il y a de quoi être fier. On devine que certains agencements sont le fruit de préférences personnelles et c'est très bien comme ça à mon humble avis. Un outil vivant, personnalisé, et beau. Bravo

par troupeau il y a 2 ans
troupeau

Merci beaucoup (je me suis arrêté de creuser avant de pouvoir y mettre un oeuf, mais oui :-) )

troupeau

Merci beaucoup

par troupeau il y a 2 ans
troupeau

Merci beaucoup :-)

par troupeau il y a 2 ans
troupeau
( Modifié )

Bonjour merci beaucoup.
L'ormeau est en effet un orme, l'orme champêtre plus précisément :-)

troupeau

Pour l'aspect du bois en lui même, il me semble qu'il n'y a pas grande différence