L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
par pyrene79 il y a 4 ans
verjeff

Bonjour . Il faut savoir que ce tour a été fait sous différentes marque ,Jean l ébéniste ,leman ,kity tab 660 ou scheppach a quelques differences ils sont
idem .Pour ma part j'ai depuis plusieurs années un Kity 360 j'en suis fort content et je tourne 3 a 4 heures jour et aucun souci. Par contre après il faut savoir que le tour seul on ne peut pratiquement rien faire il acheter un mandrin , l'outillage de coupe etc.. mais tout ceci dépend ce que l'on veut en faire. Surtout éviter les tour pas cher (100 e) dans les GSB ceci sont peu efficaces . Il faut privilégier un tour avec variateur c'est un confort et gain de temps , que la poupée et la table se réglent facilement .Moi ,s'en faire de pub je vais acheter et voir souvent FTFI il y en a d'autres surement mais celui ci est compétitif. Bon voila toute mon expérience.
Verjeff29

verjeff

Bonjour.Pour ma part j'ai toujours utlisé le bon vieux fer à repasser et terminer avec un abraseur double cotes beaucoup plus pratique et moins onéreux qu'avec une machine. Par contre c'est un peu plus long et la machine fait les courbes serrées..??.Il faut choisir un trés bon chant.le rendu est excellent avec ce systeme j'ai réalisé une cuisine , un dressing et différents meubles chez les copains.Cordialement .
Verjeff29**