nadamar58

Retour expérience plaqueuse de chants

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans une plaqueuse de chants pour plaquer des chants courbes et droits. En fait ce serait un investissement collectif entre plusieurs bricoleurs (et oui il faut bien rationaliser nos budgets bricolage sinon le portefeuille explose !!!)
Est-ce que vous avez une marque ou un modèle à me conseiller ?

Je recherche une machine simple, facilement utilisable, portative et qui puisse être utiliser en stationnaire également.
Simple également pour le nettoyage.

J'ai vu sur internet les machines de Virutex (pas trop chères) et Festool (plus chères). Ou alors Vitap (plus dans une gamme pro) ...

Comment faites-vous l'affleurage ? Directement avec une machine en sortie de plaqueuse ou avec une affleureuse portative ou manuellement avec à araseur ?

Merci d'avance de vos réponses qui comme toujours seront pertinentes et refléteront bien vos retours d'expérience terrain.

?

2 réponses

verjeff

Bonjour.Pour ma part j'ai toujours utlisé le bon vieux fer à repasser et terminer avec un abraseur double cotes beaucoup plus pratique et moins onéreux qu'avec une machine. Par contre c'est un peu plus long et la machine fait les courbes serrées..??.Il faut choisir un trés bon chant.le rendu est excellent avec ce systeme j'ai réalisé une cuisine , un dressing et différents meubles chez les copains.Cordialement .
Verjeff29**

ghibon

Bonjour,

Perso, j'ai acheté une conturo il y a 1 an pour un projet de dressing et j'en suis vraiment satisfait. Je ne l'ai pas encore utilisée pour du placage bois. Si vous souhaitez un outil portatif alors c'est une bonne option. C'est Festool donc un peu cher :(

Je l'avais acheté sur manomano en 3 fois mais le site Rubart.de le propose a un bon prix.

Elle peut être utilisée en stationnaire mais il faudra acheté les accessoires en plus, ce qui fait grimper la note!

Par contre, la finesse du rendu ne vaudra jamais un très bonne stationnaire type fedler ou autre.

Laurent de LJVS en parle dans une de ces vidéos: youtube.com/wa...h?v=xExZkNTQ9_o

Bonne recherche

1 449 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de nadamar58