Kentaro : pour moi "tuile de bois" c'est l'usage, "tavaillon" c'est le produit (parce qu'il y a des confusions fr.wikipedia.org/wiki/Bardeau)
Pour la part subjective des "tuiles de bois", j'en appel aux avis. Oui, on s'accorde sur la beauté du bardeau fendu et usé par le temps.
Mais sinon je pose ma question car j'ai besoin de recommandations techniques issues du terrain sur les tuiles sciées en général.
Chatawak je vous souhaite tout le bonheur possible pour cette nouvelle année 2025. Soyez certaine qu'on pense à vous et en particulier à une meilleure santé pour Sylvain.
Non mais Etienne a raison, en réalité on retire de la matière car les machines le permettent et l’électricité ne coûte rien. En revanche, quand on n'a pas la possibilité d'usiner, quand il faut sortir vite la pièce et au moindre effort : la planche gauche sera laissée de côté et refendue ou délignée en tasseaux
Si tu peux dresser ta pièce avec une passe de 0,5... c'est la qualité du sciage + séchage qui fait tout
Je confirme de mon expérience que "l'empilement"est le meilleur usage pour un cyclone "mobile". Ce n'est pas toujours possible selon l'aspirateur mais c'est beaucoup plus pratique qu'une cuve avec cyclone à part (en deux éléments on a tout à déplacer deux fois et on est limité par la longueur de tuyau + problèmes à monter démonter + encombrement).
J'ai vu mais à mon avis c'est une technique industrielle qui présente un intérêt pour les pros, pour les grandes surfaces, quand on a des plan sur plusieurs années pour calculer le retour sur investissement et comparer pour rester ou changer de techno.
Désolé erreur de rédaction, je voulais répondre à dBPs





Bien sûr j'avais ce bateau et j'ai trippé de fou avec cette plateforme de chargement