Les pieds à l’arrière sont verticaux et ceux à l’avant légèrement obliques en opposition. Ils assurent à mon avis un contreventement suffisant
Malijaï En effet !
Il me semble qu’il y a une grosse fragilité structurelle au niveau de chacun des arceaux horizontaux qui sont en bois debout. Ça peut casser net très facilement et sans prévenir. Pour en avoir la preuve, il suffit de prendre une chute de même section et de la frapper à plat contre une surface dure. Casse assurée. Au passage, il me semble que le panneau utilisé n’est pas du latté mais du lamellé collé. Un vrai panneau latté aurait présenté une meilleure résistance structurelle. Pour ma part, je ne laisserai pas un enfant monter sur une structure réalisée de cette manière.
Je pense qu’il faut distinguer les machines stationnaires (R/D, scie à format…) pour lesquelles Holzprofi bénéficie de bons retours en général. Pour une scie à onglet, cela s’apparente à de l’électroportatif pour lequel Holzprofi n’est absolument pas spécialiste. Ce sont donc des machines rebadgées que l’on peut trouver sous d’autres marques.
Très impressionnant, j’ai hâte de voir la suite