
Merci !

Effectivement imprimé en PLA. J’utilise une imprimante de la marque Artillery, le modèle Sidewinder X2.

Tant mieux si j’ai pu t’aider !
J’ai ajouté les fichiers STL qui m’a servi à l’imprimer. J’ai aussi mis le format STEP, comme ça tout est là...

Merci. C'est vrai que la température y monte vite en été. Heureusement dans la jardin elle se trouve entourée d'arbre et donc se trouve à l'ombre quasiment toute la journée. Donc ça reste supportable pour les petits monstres :-)

Effectivement ils s'amusent déjà pas mal dessus. Avec la chaleur estivale, la petite piscine en bas du toboggan a eu beaucoup de succès :-)

Merci :-) Effectivement la potence est prévue pour accueillir un fauteuil hamac du genre :
fauteuil hamac

Termite oui sur ce point le projet était vraiment sympa. Et maintenant qu'elle opérationnelle tout le monde est content. Si ce n'est que mon père se retrouve à devoir faire des acrobaties pour tondre la pelouse maintenant ! ;-)

Merci :-) ! Difficile de dire le temps passé dessus car nous nous mettions sur le chantier à l'occasion de vacances ou de we prolongés. Le chantier a été initié lors de l'été 2016 et n'est pas encore tout à fait terminé. Il reste la porte à faire et une fenêtre à terminer. Clairement ça a été plus long qu'initialement prévu. Et le fait de travailler en pointillé comme ça ajoute au temps passé car à chaque fois il faut réinstaller/ranger le chantier, se remettre dans le bain pour reprendre là ou nous nous étions arrêté la fois précédente... C
Toutes les découpes ont été faites au fur et à mesure. Ce qui a aussi pris beaucoup de temps c'est que nous avions un stock de parquet qui nous a servi de base pour la matière première. Et donc à chaque fois il fallait faire sauter les languettes/rainures des lattes, les dégauchir/raboter. L'ai de rien pour faire le sol, les fenêtres, la porte et les rambardes il y en aura fallu un paquet. Ces opérations prennent pas mal de temps...

:-) Aïe je suis démasqué ! Effectivement beaucoup d'assemblages ont été fait avec ça. Trop long de se lancer dans du tenon/mortaise. Il fallait que ça avance assez vite quand même... Sur les chevrons pour chaque assemblage j'ai mis 4 vis biaises, deux de chaque côté. Ca ne bouge pas ! On verra dans le temps...

RIRI212 ça j'en suis convaincu :-) ! Mon seul problème est le prix de la bête... Mais je ne désespère pas d'en avoir une un jour.

je pense que c’est un ensemble malheureux de paramètres. Le vase en question a une forme qui peut faire penser à une silouhette humaine, du moins un algo peut l’interpréter comme ça. La couleur est assez proche de celle de la peau humaine et la proportion de bois (donc de peau pour l’algorithme) est importante dans l’image donc probablement la conjonction de ces trois paramètres égal (pédo)pornographie pour l’algo…

Merci ! Pour creuser la cuvette du plateau, j’ai utilisé la défonceuse. J’ai commencé par faire un gabarit pour évider la périphérie de la forme. Ensuite j’ai simplement creusé la matière par passes successives. Pour finir j’ai nettoyé les traces laissées par la fraise avec une ponceuse à bande. Je ne sais pas si c’est très clair. Voici quelques photos pour mieux comprendre :

Effectivement c’était bien l’idée et depuis la photo le dessus est envahi de livres et objets divers que mon fils pose la en se couchant .

Effectivement plein d'études en parlent, c'est aussi pour ça que j'ai fait des tests chez moi. Et ben c'est confirmé ! :-)
Tu as raison, l'utilisation d'outils à main limite pas mal les dégagements de poussières et en particulier des particules fines.

si tu travailles du massif il me semble que c'est effectivement les mesures les plus pertinentes. Si tu travailles de l'agglo et du MDF les taux de COV peuvent aussi être intéressants à suivre, même si pour ceux-là je ne sais pas s'il y moyen de s'en protéger par des masques...
Je penses que les taux des particules de toutes les tailles doivent augmenter en même temps. Par contre il me semble que plus elles sont fines plus elles restent longtemps en suspension dans l'air donc plus tu les respires longtemps... D'autre part plus elles sont fines, plus elles échappent facilement à l'aspiration et à la filtration de l'aspirateur donc de fait ce sont elles qui se retrouvent dans l'air. Et pas de bol ce sont les plus dangereuses. Attention, ce que j'énonce est mon ressenti, mais ce n'est pas parole d’évangile, je n'ai pas fait d'études sur le sujet