Je n'ai qu'un n5 et le contre-fer semble totalement identique au tiens. Par contre, pas de soucis pour faire sortir le fer chez moi. Pourrais-tu montrer une photo avec le fer/contre-fer montés mais sans le presseur ? Est-ce qu'il y a des rondelles ou autre chose entre le chariot et le corps du rabot ? Le chariot est-il bien aligné sur l'ouverture ? Voici une photo de mon réglage sans le presseur. Tu verras que la vis pour le presseur est à peu près centrée par rapport au vide du contre-fer. Une autre image montre le réglage permettant de commencer à prendre des copeaux. Et enfin la dernière montre le même réglage en écartant le fer/contre-fer du reste. J'ai un vague souvenir qu'au debut, je serrai beaucoup trop le presseur et qu'il est arrivé que le contre-fer glisse par rapport au fer et j'avais beau tourner pour sortir le fer, rien de venait puisque seul le contre-fer bougeait. En revanche, tu devrais pouvoir le voir en regardant ces pieces. Un autre problème que j'ai rencontré, c'est d'avoir le porte-fer trop reculé ce qui faisait une distance trop importante pour le fer.
Est-ce que la semelle du rabot est bien plane ? S'il était tombé, il est possible que ça ai tordu le corps du rabot et que ça puisse obliger à sortir la lame plus que la normale.
Je n'ai qu'un n5 et le contre-fer semble totalement identique au tiens. Par contre, pas de soucis pour faire sortir le fer chez moi.
Pourrais-tu montrer une photo avec le fer/contre-fer montés mais sans le presseur ? Est-ce qu'il y a des rondelles ou autre chose entre le chariot et le corps du rabot ? Le chariot est-il bien aligné sur l'ouverture ?
Voici une photo de mon réglage sans le presseur. Tu verras que la vis pour le presseur est à peu près centrée par rapport au vide du contre-fer.
Une autre image montre le réglage permettant de commencer à prendre des copeaux.
Et enfin la dernière montre le même réglage en écartant le fer/contre-fer du reste.
J'ai un vague souvenir qu'au debut, je serrai beaucoup trop le presseur et qu'il est arrivé que le contre-fer glisse par rapport au fer et j'avais beau tourner pour sortir le fer, rien de venait puisque seul le contre-fer bougeait. En revanche, tu devrais pouvoir le voir en regardant ces pieces. Un autre problème que j'ai rencontré, c'est d'avoir le porte-fer trop reculé ce qui faisait une distance trop importante pour le fer.